Speedy vous propose un bilan gratuit de vos freins
Pour maîtriser son véhicule en toutes circonstances et optimiser le système de freinage de sa voiture, il faut effectuer des contrôles réguliers, soit tous les 20.000 Kms environ. Quelques signes d’usures peuvent être détectés facilement : votre voyant de freinage s’allume en permanence sur votre tableau de bord ? Vous entendez peut-être un bruit aigu, des grincements, des claquements ou des vibrations lorsque vous freinez ? Si vous êtes même obligé d’appuyer très fort sur la pédale de frein, ou bien encore si votre véhicule se déporte sur le côté lors du freinage!, un bilan s’impose rapidement !
C’est pourquoi nous proposons aux automobilistes de venir effectuer dans le centre de leur choix, un bilan gratuit* de leur système de freinage pour commencer l’année 2007 en toute sécurité. De plus, le réseau SPEEDY propose du 2 au 31 janvier 2007 une réduction de 25% sur les plaquettes et disques de freins de marque BENDIX**.
Enfin, SPEEDY contrôle également la qualité de votre liquide de frein. Plus de 2/3 des automobilistes roulent sans le savoir avec un liquide de frein usagé ou non-conforme( étude BENDIX et GIPA 2005). Il est donc indispensable de le faire tester tous les 30.000 kms et de le changer s’il a plus de 2 ans.
*Détails du bilan visuel :
Contrôles visuels de l’état d’usure des plaquettes et disques de freins, des étriers de freins, de l’état des mâchoires de freins, vérification de l’étanchéité du circuit de freinage, contrôle de l’état des accessoires de freinage (flexibles, servo-freins,…)
** Hors pose, voir tarifs dans les centres participants.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.