Restauration

Le réseau Tacos Avenue met en avant son concept de Dark Kitchen

Le réseau Tacos Avenue met en avant son concept de Dark Kitchen

L’enseigne Tacos Avenue s’est lancée dans la Dark Kitchen et invite aujourd’hui les porteurs de projets à relever ce défi. Découvrons les particularités de ce concept.

Focus sur ce modèle de restauration

Connu pour ses « Frensh Tacos », Tacos Avenue a créé en 2019 sa première marque virtuelle Poutine Pops. Forte de son succès, elle a donné naissance en 2021 à sa deuxième marque Crush Burger. L’enseigne offre désormais l’opportunité de monter sa Dark Kitchen en multimarques.

Face à la crise et le changement d’habitudes de consommation, Tacos Avenue a accéléré sa digitalisation. La livraison constituant +60% de son chiffre d’affaires, l’enseigne a donc adopté deux modèles proposant de la livraison seulement ou de la livraison et de la vente à emporter.

Après une ouverture à Marseille en 2021, Tacos Avenue compte aujourd’hui 4 projets en cours avec des franchisés existants ainsi qu'avec de nouveaux franchisés. Une dizaine d’ouvertures par an est prévue en France et à l'étranger.

Lancer un tel projet coûte 175 000€ au minimum, pour un apport personnel de 40 000€ (contre 70 000€ en franchise classique). Avec une surface minimale de 20 m² (contre 120 m²), il n'est pas obligatoire de s'implanter près de lieux dynamiques comme un restaurant classique, sachant que la zone de chalandise est élargie.

Au sein d’une même ville, ces deux enseignes peuvent coexister sans se concurrencer, comme l’a assuré Tacos Avenus. Ce modèle résilient peut également permettre aux futurs franchisés possédant déjà une activité de restauration d'ajouter des marques complémentaires à leur activité.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Tacos Avenue

Actualités

04 décembre 2024
La franchise Tacos Avenue prévoit une prochaine ouverture à Carcassonne
Marque précurseur du concept ‘’French Tacos’’ en 2007, Tacos Avenue est ravie d’annoncer une prochaine ouverture dans la ville de Carcassonne. L’enseigne poursuit en effet efficacement le déploiement de ...
21 novembre 2024
Tacos Avenue figure en tête du palmarès de Capital en tant que ‘’Meilleure Enseigne 2025’’
Le réseau Tacos Avenue est fier de remporter la première place du classement de Capital Magazine. Meilleure Enseigne 2025 dans la catégorie Restauration Rapide est une récompense bien méritée par le précurseur ...
30 octobre 2024
La franchise Tacos Avenue ouvre officiellement au Havre
Réseau précurseur du concept ‘’French Tacos’’ en 2007, Tacos Avenue annonce l’ouverture de son nouveau point du vente du Havre depuis le 16 octobre. L’enseigne marque ainsi sa deuxième implantation en ...
02 octobre 2024
Tacos Avenue s’implante en Bretagne avec une nouvelle adresse à Saint-Brieuc
Après le succès de sa première implantation à Saint-Malo, Tacos Avenue continue son expansion en Bretagne. Une nouvelle enseigne vient d'ouvrir ses portes dans le centre commercial Les Champs, à Saint-Brieuc ...
25 septembre 2024
Tacos Avenue débarque au Havre : une nouvelle adresse en Normandie
Avec l'ouverture imminente d'un nouveau restaurant au Havre, Tacos Avenue s'apprête à poser ses valises en Normandie. Cette expansion marque une étape importante dans le développement national de la chaîne ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10