Temporis soutient ses franchisés depuis le début de la crise
Temporis n’a pas hésité dès le début de la crise à apporter son soutien à ses franchisés à travers ses différents services. L’enseigne est d’ailleurs pleinement engagée pour préparer ses membres à la reprise.
Temporis fait preuve de responsabilité
Dès le 15 mars, Temporis a constitué un comité de crise et décidé ainsi de fermer au public ses 170 agences tout en maintenant ses services auprès de ses clients entreprises et intérimaires grâce notamment à une disponibilité par téléphone ainsi que par mail.
L’équipe informatique a ardemment travaillé pour assurer, en moins d’une semaine, le matériel nécessaire à la continuité du travail des franchisés, à domicile, et à leur accompagnement. Ces derniers sont maintenus au courant de tous les ordres gouvernementaux grâce à l’implication des services juridiques, RH et paye.
Les services gestion et finance ont également accompagné les franchisés dans la révision des budgets 2020 et la préparation de ceux de 2021. Le service animation multiplie les appels quotidiens auprès des franchisés alors que le service accord-cadre assure la négociation auprès des clients actuels et les entreprises en manque de personnels. Enfin, les services web et communication ont permis de préserver le lien avec les clients Temporis.
L’enseigne a d’ailleurs développé des outils de partage permettant à chaque franchisé de remonter les informations utiles aux autres. Laurence Pottier-Caudron, Présidente-Fondatrice du réseau, a par ailleurs décidé de supprimer les redevances minimales contractuelles de l’année pour tous les franchisés, soit 500 000 €.
Patrick Rucart