Ticket Promo désire poursuivre son expansion en franchise
Spécialiste de la publicité sur tickets de caisse et de la régie publicitaire digitale, Ticket Promo a vu le jour en 2001 pour s’ouvrir ensuite à la franchise début 2020 avec l’ambition de conquérir plusieurs territoires. L’enseigne offre d’ailleurs plusieurs opportunités d’implantation en franchise.
Créer une franchise Ticket Promo, un projet d’avenir
Leader français de la publicité au dos des tickets de caisse, Ticket Promo propose depuis 2017 des services numériques grâce à son nouveau site internet et son application mobile dédiée aux coupons digitaux. L’entreprise touche aujourd’hui 20 millions de consommateurs/mois.
Début 2020, Ticket Promo a lancé son réseau de franchises pour compter aujourd’hui 4 franchises en Essonne, en Ardennes/Marne, en Guadeloupe et en Martinique, avec encore de nombreuses opportunités à pourvoir. La marque désire notamment poursuivre son expansion en Belgique et au Luxembourg, où elle est déjà présente.
Un objectif de 200 franchisés à moyen terme a été déjà fixé, à raison de 30 à 50 nouveaux arrivants par an. Avec un profil commercial, ces derniers doivent être surtout passionnés par la relation client et le commerce.
L’accès au concept Ticket Promo ne demande que 2 500€ d’investissement personnel pour financer la formation, sans aucun droit d’entrée. Pas de stock, ni de personnel, ni de local, les franchisés ont uniquement besoin d’un ordinateur et d’un véhicule pour intervenir sur une zone de chalandise d’au moins 40 000 habitants.
Une journée de formation en interne, un fichier client, l’accompagnement du service communication… Le franchisé est idéalement accompagné pour mener à bien son projet.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.