Deux ouvertures en Auvergne Rhône Alpes pour la franchise Toma Interim
Toma Interim poursuit son développement sur le territoire français en inaugurant deux nouvelles agences. En effet, le mois de mai sera un mois faste pour la franchise spécialiste du travail intérimaire puisque le 9 mai se déroule l’inauguration du site de Clermont Ferrand. La région Auvergne Rhône Alpes comptera donc deux agences avec celle de Monistrol sur Loire. Le 12 mai verra ensuite l’ouverture de la douzième agence française de Toma Interim : le bureau de La Mure sera le septième de la région. Ces deux agences de travail temporaire sont spécialisées dans le placement des métiers de l’industrie et du bâtiment.
Ce début d’année marque un nouveau tournant pour la franchise avec sa première participation au mois de mars au salon Franchise Expo Paris. La raison d’être de l’enseigne est l’accompagnement de porteurs de projets opérant dans le secteur du recrutement, du travail temporaire et de la gestion des ressources humaines. Pendant les quatre journées du salon (du 19 au 22 mars derniers), plus de 30 entrepreneurs ont pu défendre leurs projets auprès de l’entreprise augurant de nombreuses autres ouvertures d’agences dans le futur. Les indicatifs sont au vert puisque les prédictions pour 2017 sont de quatre nouveaux sites et un chiffre d’affaire de 23 millions d’euros.
Toma Interim est une franchise spécialisée dans l’emploi (CDD, CDI, Intérim). Créée en 2006, elle emploie aujourd’hui 45 salariés à travers un réseau de 12 agences œuvrant principalement dans le domaine du bâtiment, du tertiaire et de l’industrie. Numéro un sur son secteur dans son département d’origine de la Loire, l’objectif affiché est clairement de poursuivre cet élan d’expansion.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.