Total s’allie à Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage
Total s’est dernièrement engagé auprès de Too Good To Go, l’application grand public numéro une de la lutte contre le gaspillage alimentaire, et l’a ainsi accueilli dans ses stations-service en France. Retour sur les premiers résultats de ce partenariat.
Un engagement contre le gaspillage
Total collabore déjà avec Too Good To Go en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. L’enseigne a depuis peu opté pour l’application pour l’exploiter également en France. Too Good To Go connecte directement les consommateurs à environ 150 stations Total qui proposent d’acheter via l’application des produits proches de leurs dates de péremption, mais encore consommables, le tout à petit prix. Les paniers sont composés essentiellement de viennoiseries, boissons, sandwiches et desserts. Selon le nombre de produits, ils sont proposés aux prix de 3,99€ (valeur réelle de 12€) et 4,99€ (valeur réelle de 15€).
A travers ce nouveau service, le personnel des stations Total contribue à une consommation plus engagée, plus respectueuse, tout en limitant le gaspillage alimentaire. Jusqu’à présent, plus de 5 000 paniers ont été préservés grâce à cette collaboration, à travers tout l’Hexagone.
En réalité, Total avait commencé à tester l’application dès mi-2018 auprès de certaines stations pilotes, dont des autoroutières. Ayant récolté un vrai succès, le groupe a voulu l’étendre à ses autres stations sur la base du volontariat, avec comme seul impératif le fait de disposer d’un espace restauration et/ou d’une boutique ‘’Bonjour’’.
Total Marketing France est particulièrement fière de cette collaboration, comme l’a exprimé son président Guillaume Larroque.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.