Total s’allie à Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage

Total s’allie à Too Good To Go pour lutter contre le gaspillage

Total s’est dernièrement engagé auprès de Too Good To Go, l’application grand public numéro une de la lutte contre le gaspillage alimentaire, et l’a ainsi accueilli dans ses stations-service en France. Retour sur les premiers résultats de ce partenariat.

Un engagement contre le gaspillage

Total collabore déjà avec Too Good To Go en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. L’enseigne a depuis peu opté pour l’application pour l’exploiter également en France. Too Good To Go connecte directement les consommateurs à environ 150 stations Total qui proposent d’acheter via l’application des produits proches de leurs dates de péremption, mais encore consommables, le tout à petit prix. Les paniers sont composés essentiellement de viennoiseries, boissons, sandwiches et desserts. Selon le nombre de produits, ils sont proposés aux prix de 3,99€ (valeur réelle de 12€) et 4,99€ (valeur réelle de 15€).

A travers ce nouveau service, le personnel des stations Total contribue à une consommation plus engagée, plus respectueuse, tout en limitant le gaspillage alimentaire. Jusqu’à présent, plus de 5 000 paniers ont été préservés grâce à cette collaboration, à travers tout l’Hexagone.

En réalité, Total avait commencé à tester l’application dès mi-2018 auprès de certaines stations pilotes, dont des autoroutières. Ayant récolté un vrai succès, le groupe a voulu l’étendre à ses autres stations sur la base du volontariat, avec comme seul impératif le fait de disposer d’un espace restauration et/ou d’une boutique ‘’Bonjour’’.

Total Marketing France est particulièrement fière de cette collaboration, comme l’a exprimé son président Guillaume Larroque.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir TotalEnergies

Actualités

29 août 2020
Grâce à l’offre Charal, les stations Total font le bonheur des vacanciers
Depuis début juillet, le réseau Total a accueilli 5 Food-Trucks Charal et a ainsi commencé à fournir une offre de restauration inédite aux vacanciers sur la route du retour des congés. Dans ces camions ...
02 mars 2018
Le réseau Total et BP/Aral acceptent désormais réciproquement leurs cartes carburant
Total et BP/Aral se sont mis d’accord afin d’élargir le périmètre d’acceptation mutuelle de leurs cartes carburant à 4 000 stations supplémentaires. Cette acceptation sera en effet appliquée dans toute ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

PRÉSENTATION DU CONCEPT L’enseigne Le Petit Casino s’inscrit au cœur des villes dans une volonté de recréer l’esprit d’une rue marchande. Les points de vente, de par leur couleur et ...

Apport : 75 000 €

Franchise Proxi
Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

L’enseigne Proxi s’est donnée la mission de dynamiser le milieu rural avec un lieu convivial où l’on se rend des services en offrant deux types de format : Proxi, des ...

Apport : 20 000 €

Franchise Vival
Vival

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

PRÉSENTATION DU CONCEPT Avec un parc de magasins de près de 1 900 points de vente, l’enseigne Vival est implantée au cœur des villes et villages ainsi que dans ...

Apport : 20 000 €

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

PRÉSENTATION DU CONCEPT Dans un univers design et contemporain totalement dédié aux produits et aux services, Casino Shop s’intègre parfaitement dans les centres villes et donne une vision des courses ...

Apport : 75 000 €

Franchise monop'
monop'

Devenez franchisé au cœur des villes !

Choisissez la franchise monop' et bénéficier du soutien et de la notoriété du groupe Monoprix, fort de plus de 90 ans d'existence et qui fait clairement partie de l'héritage culturel ...

Apport : 200 000 €

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est une enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces dans un cadre convivial et moderne au coeur de la ville. Nos ...

Apport : 7 500 €

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Rejoignez la franchise franprix, l'enseigne spécialiste de la proximité des grandes villes métropoles. franprix s'inscrit dans une démarche d'innovation permanente pour apporter ce qu'il y a de meilleur à sa ...

Apport : 150 000 €

Franchise Potager City
Potager City

Votre enseigne de primeurs frais de proximité

- En Ile-de-France et dans la région ouest à Nantes, Angers et Rennes - Potager City, lancé par Carrefour Proximité, est un concept de magasin spécialisé en fruits et ...

Apport : 7 500 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

Le mini-supermarché pour tous vos besoins Les magasins Spar et Spar Supermarché proposent une offre de produits locaux et des rayons traditionnels bien agencés grâce à un parcours efficace et ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10