Le réseau Total et BP/Aral acceptent désormais réciproquement leurs cartes carburant
Total et BP/Aral se sont mis d’accord afin d’élargir le périmètre d’acceptation mutuelle de leurs cartes carburant à 4 000 stations supplémentaires. Cette acceptation sera en effet appliquée dans toute l'Europe
Un accord au profit de la clientèle
Total et BP annoncent leur nouvel engagement stipulant l'acceptation mutuelle de leurs cartes carburant dans toute l’Europe. Au cours de cette année, le groupe Total commencera l’acceptation des cartes carburant de BP/Aral dans son réseau de stations en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne et en Allemagne.
BP/Aral admettra aussi les cartes de Total dans ses stations en Allemagne, au Royaume-Uni, en Autriche, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suisse et en Pologne.
4 000 stations additionnelles vont dorénavant accepter aussi bien la carte de Total que celle de BP/Aral.
Benoît Luc, Directeur Europe de Total M&S, explique : « En étendant notre réseau d’acceptation, nous pourrons répondre aux besoins de notre clientèle professionnelle et compléter idéalement notre offre de carte en Europe » . Il affirme aussi que cet accord contribuera à l’objectif principal du groupe Total : assurer l’accompagnement des clients dans leurs choix énergétiques et être le partenaire de leur mobilité.
Guy Moeyens, Directeur des Opérations Carburants Europe et Afrique du Sud chez BP, a indiqué, de son côté, que cette convention permet d’élargir leur réseau d’acceptation et fournit ainsi plus de 22 000 sites dans 29 pays aux clients BP. Il ajoute : « Ce réseau étendu vient en complément des services de gestion des données et des solutions techniques que nous proposons pour gérer leur flotte de véhicules ».
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.