Communiqué Franchise - Le militant de la location automobile fête les 5 ans de son réseau !
Communiqué Franchise - Fort de son modèle économique rentable,
UCAR innove et invente
un nouveau mode de consommation de l'automobile : « Libre-voiture »
Le groupe UCAR, leader français de la location multi-durée de véhicules, fête les 5 années de succès de sa stratégie et de son réseau.
Avec 500 collaborateurs dont 250 salariés, UCAR met à la disposition de ses clients 390 agences en France dont 45 agences en propre, 85 franchisés, 150 points relais service carrossiers et 110 agences partenaires. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 49,3 M€ et un résultat net de 680 K€ (dont part du Groupe : 527 K€), en hausse de près de 55% par rapport à l’exercice précédent.
Animé par un esprit d'entreprise et d'innovation depuis ses débuts, UCAR propose aujourd’hui aux utilisateurs un nouveau service pour consommer autrement l’automobile : c’est « Libre-voiture ».
Pour un budget à partir de 6 euros par jour pour une voiture neuve, (inférieur aux dépenses actuelles des Français), « Libre voiture » est une réponse adaptée aux utilisateurs désireux de profiter des progrès réalisés par les constructeurs automobiles, en matière de style, de confort, de consommation d’énergie, de sécurité et de respect de l’environnement.
En donnant accès à un parc commun de véhicules neufs et à des prix très bas, UCAR met à la disposition de ses clients un véhicule choisi non plus en fonction du besoin le plus important mais en fonction de son utilisation la plus fréquente.
C’est ainsi qu’aujourd’hui, il est possible de rouler au quotidien dans une citadine, l’échanger contre un monospace pour partir en vacances ou un 4x4 pour aller au ski.
En phase de test auprès d’un panel d’une centaine d’automobilistes, « Libre voiture » sera lancé auprès du grand public en septembre prochain.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.