La franchise Ucar, partenaire titre du projet Cap Odyssée 2009
Avec ce partenariat, Ucar s’associe à l'immense défi que se sont lancé trois femmes, spécialistes du sauvetage côtier, Stéphanie Geyer-Barneix, Alexandra Lux et Flora Manciet : traverser l'Atlantique Nord en paddle board. Depuis l'île du Cap-Breton au Canada, d'où le départ sera donné aux alentours du 22 juin, jusqu'à Capbreton, leur port d'attache landais. Elles se relayeront jour et nuit afin de couvrir la distance historique d’environ 5000 Km en plein coeur de l’Atlantique Nord.
Lors de cette traversée hors du commun, les trois sportives et une scientifique embarquée auront également la mission de récolter des échantillons d'organismes planctoniques et participeront ainsi à une étude scientifique sur la distribution du plancton de surface sur un transect Ouest-Est dans l'Atlantique Nord.
Partager cette aventure avec le plus grand nombre fait partie intégrante du projet et les jeunes femmes collaboreront avec des classes scolaires qui réaliseront le journal de bord des filles grâce à un contact établi régulièrement au cours de la traversée, notamment à travers des moyens vidéos embarqués importants.
Parrain du projet Ucar Cap Odyssée depuis le premier jour, Yves Parlier prendra part intégralement à cet incroyable défi en devenant skipper du bateau accompagnateur. Pendant plus de deux mois, il veillera sur ces trois athlètes lors de leur traversée et nous fera vivre leur épopée jour après jour.
Ce partenariat est l’occasion pour Ucar de partager les valeurs communes entre le sport et l’entreprise comme le courage d’entreprendre, l’engagement humain et le partage. Ucar accompagnera le projet dans sa promotion en tant que Partenaire titre et sera associé à l’ensemble de la communication du projet.
Ce partenariat engage l’ensemble des agences du réseau Ucar et fédèrera toutes les équipes concernées autour d’un projet commun. Jean-Claude Puerto Salavert, Président fondateur de Ucar, a déclaré : « Ucar Cap Odyssée est pour nous l’opportunité de nous associer à un projet riche de sens et de valeurs que nous souhaitons mettre en place au quotidien dans notre démarche d’entreprise auprès de nos clients mais aussi en interne comme la responsabilité et le sens du partage sans oublier le goût du challenge. En réalisant concrètement leur rêve commun et en le faisant partager au plus grand nombre,
Alexandra, Stéphanie et Flora démontrent que l’aventure humaine et sportive implique certes le challenge mais elle n’a de sens que si elle implique une certaine dose de responsabilité et de partage. »
" A moins de 3 semaines du grand départ, ce nouveau partenariat titre avec la Société Ucar est une incroyable nouvelle ! Notre budget est désormais bouclé et nous allons ainsi pouvoir prendre la mer le plus sereinement possible. En nous apportant son soutien dans la dernière ligne droite, Ucar nous prouve à tous que le projet Cap Odyssée, pour audacieux (voire téméraire) qu’il puisse paraître, fédère largement autour de notre ambition de regarder plus loin " explique Stéphanie Geyer-Barneix, l'instigatrice du projet.
" L'association entre UCAR et Cap Odyssée est une belle rencontre. Jean-Claude Puerto, le fondateur de UCAR, entrepreneur dans l’âme, homme d’ouverture, fut véritablement enthousiasmé par notre projet. Nous partageons des valeurs telles que le sens de l'amitié, du partage et du courage ainsi qu'une volonté profonde de mener à bien un projet fort " précise Alexandra Lux.
" Nous avons la chance d'avoir de formidables soutiens, UCAR arrive tout juste dans l'aventure et je suis sûre que nous ferons bonne route à leurs côtés. Mais, il ne faut pas oublier qu'une trentaine de partenaires nous suivent depuis le début du projet. L'arrivée d'un partenaire-titre est un aboutissement pour nous et nous tenons à remercier tous nos partenaires du " plus petit au plus grand " car tous ont une place intégrante dans le défi qui nous attend " indique Flora Manciet.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.