La mission d’Ucar est toujours de rendre la voiture accessible à tous
Avec la pénurie de semi-conducteurs engendrée par l’épidémie, la production de centaines de milliers de voitures a été freinée et l’activité de nombreuses usines dans le monde a été stoppée. Une situation difficile devant laquelle Ucar reste fidèle à sa mission de rendre la voiture accessible à tous.
Ucar soutient ses clients
La crise sanitaire a entrainé depuis plusieurs mois une pénurie de semi-conducteurs, élément indispensable à la production de voitures. Cela a freiné la production de centaines de milliers de voitures et stoppé de nombreuses usines partout dans le monde.
Plusieurs constructeurs ont été amenés à réduire leur production, ce qui a provoqué une réduction des flottes automobiles des professionnels de la location. Les spécialistes, pour leur part, annoncent une sortie de crise en 2022, voire 2023.
Avec la levée des restrictions sanitaires, une ruée des Français vers les voitures de location pour cet été est déjà remarquée. Avec une difficulté de réapprovisionner leur flotte automobile, les loueurs de véhicules ont peine à répondre à la demande.
Ainsi, de nombreux loueurs de voiture ont décidé d’augmenter leurs prix jusqu’à +50% contre 2019 dans des régions comme la Corse.
« J’ai pris la décision de ne pas suivre cette inflation galopante des tarifs de location de voiture... Garantir des prix raisonnables de location des véhicules est un impératif de solidarité durant cette crise » annonce Jean-Claude Puerto, PDG-fondateur d’Ucar. Ainsi, même en période d’inflation, les prix dans les agences Ucar seront à partir de 39€/jour tout compris.
Patrick Rucart