La nouvelle stratégie de développement de la franchise Ucar
Pionnière des enseignes Lowcost dans le domaine de la location de voiture, Ucar a été créé en 1999. 2016 a marqué une nouvelle étape dans la vie du réseau, avec un changement stratégique du point de vue du développement. Ce mouvement a pour but de faire se rencontrer et recruter les meilleurs partenaires possibles pour la marque.
C'est ainsi qu'UCAR a défini de nouvelles exigences en matière de profils de recrutement. Cette recherche de nouveaux franchisés s’oriente avant tout vers des hommes et des femmes ayant une réelle fibre entrepreneuriale, à la fois affichée et affirmée.
En 2017, la marque sera encore plus sélective dans ses procédures de recrutement et cette nouvelle exigence sera renforcée par le biais d'une formation plus longue qui débutera par une semaine entière de formation théorique au siège. Suivront trois semaines pratiques en agence, puis des MOOC (Modules de formation électronique), qui permettront de poursuivre la formation tout au long de l'année.
En 2017, Ucar a ouvert 21 nouvelles agences et organisé six stages de formation théorique pour autant de sessions de franchisés. Et 2017 débute à peine que déjà, un premier stage de formation est programmé au siège du groupe, à Boulogne Billancourt, la semaine du 23 janvier.
Le concept d'Ucar, c'est trois piliers : des tarifs lowcost, un réseau de proximité et des franchisés au service des clients. Le groupe est à la recherche de franchisés partout en France afin de parfaire son maillage de l'ensemble des régions.
Rodolphe Hatchadourian