L'activité d'Ucar montre une belle résistance et les ouvertures d'agences se succèdent
Le dynamisme des réseaux qu'Ucar a mis en place en marque blanche permet au réseau d'enregistrer une hausse de son chiffre d’affaires consolidé de 1.5% en comparaison avec le premier semestre 2014, pour atteindre les 27,4 millions d’euros.
C'est en effet les marques blanches qui ont tiré l'activité du loueur low cost vers le haut, ainsi que la reprise des facturations d’achats-ventes de véhicules (+14,1%), ces deux postes ayant tempéré les résultats contrastés de la location (chiffre d'affaires en baisse de -12.9%), qui s'explique par la rationalisation en cours au sein du réseau (en l'espace d'un an, on est passé de 25 à 22 succursales).
La politique de rationalisation des agences s'applique également aux franchises : si au cours du semestre, quelques franchisés ont quitté l'enseigne, 11 points de vente ont ouvert sur la même période, dont deux corners.
Au final, on comptait 256 unités en activité en France en fin de premier semestre, soit une légère hausse de 4 agences supplémentaires.
Plus que jamais, Ucar se montre confiant dans l'atteinte de son objectif, soit l'inauguration de 20 franchises exclusives et 20 corners sur l'exercice.
Par ailleurs, le projet de partenariat avec un grand constructeur chinois est toujours en phase de test et les résultats enregistrés sont très satisfaisants.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.