L'activité d'Ucar montre une belle résistance et les ouvertures d'agences se succèdent
Le dynamisme des réseaux qu'Ucar a mis en place en marque blanche permet au réseau d'enregistrer une hausse de son chiffre d’affaires consolidé de 1.5% en comparaison avec le premier semestre 2014, pour atteindre les 27,4 millions d’euros.
C'est en effet les marques blanches qui ont tiré l'activité du loueur low cost vers le haut, ainsi que la reprise des facturations d’achats-ventes de véhicules (+14,1%), ces deux postes ayant tempéré les résultats contrastés de la location (chiffre d'affaires en baisse de -12.9%), qui s'explique par la rationalisation en cours au sein du réseau (en l'espace d'un an, on est passé de 25 à 22 succursales).
La politique de rationalisation des agences s'applique également aux franchises : si au cours du semestre, quelques franchisés ont quitté l'enseigne, 11 points de vente ont ouvert sur la même période, dont deux corners.
Au final, on comptait 256 unités en activité en France en fin de premier semestre, soit une légère hausse de 4 agences supplémentaires.
Plus que jamais, Ucar se montre confiant dans l'atteinte de son objectif, soit l'inauguration de 20 franchises exclusives et 20 corners sur l'exercice.
Par ailleurs, le projet de partenariat avec un grand constructeur chinois est toujours en phase de test et les résultats enregistrés sont très satisfaisants.
Rodolphe Hatchadourian