Le réseau Ucar lance officiellement le service de partage automobile lors du Mondial Paris Motor Show
Spécialisé dans la location de véhicules courte, moyenne et longue durée à destination des particuliers et entreprises, Ucar réunit à ce jour 436 agences et 10 000 véhicules. L’enseigne vise ainsi via son réseau à populariser le partage automobile.
Essayez l’autopartage avec Ucar
Ucar cherche à augmenter les emplacements permettant de mettre des véhicules à disposition de tous partout. En réalité, ce n’est plus une simple location, mais, il s’agit de partager sa voiture de manière sécurisée par l’intermédiaire d’Ucar.
Notons que 42% des Français acceptent de partager leur voiture au moment où beaucoup hésitent pour des raisons variées : la laisser entre de mauvaises mains, être en cas de restitution en retard ou d'accident.
Pour convaincre surtout cette catégorie de personnes, Ucar dévoilera son service d’autopartage lors du Mondial de l'Auto qui se tiendra du 4 au 14 octobre à Paris.
Cette offre concernera au début les propriétaires de véhicules récents en très bon état et ayant assez peu de kilométrage (- de 50 000km). La marque a donc pour but de les encourager à partager leurs voitures sereinement par l’intermédiaire de ses agences.
Le propriétaire, qui désire partager sa voiture, devra maintenir au mieux son état et l’entretenir correctement. Une voiture partagée sera louée aux mêmes tarifs que les véhicules d’Ucar, soit 35€/jour.
L’objectif principal de ce service est « d'étoffer le nombre de nos véhicules à la location. Aujourd'hui, nous ne disposons pas d'une flotte suffisante pour répondre à la demande », a commenté Jean-Claude Puerto-Salavert, PDG d’Ucar.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.