Ucar a apporté son soutien aux commerces de proximité pendant le reconfinement
Réseau d’agences de location de voitures et d’utilitaires, de proximité, Ucar s’est mobilisé pendant le second confinement pour apporter son soutien aux petits commerces et les aider à poursuivre leur activité. L’enseigne a prouvé encore une fois son fort engagement dans le tissu économique local.
Ucar a lancé une opération de solidarité
La seconde vague de Covid-19 de novembre a été marquée chez Ucar par le lancement d’une action solidaire en faveur des petits commerces. En effet, pendant cette période, une partie des commerces de proximité a dû s’adapter pour sauver leur activité, en proposant deux types de services : Click&Collect et/ou livraison à domicile.
Pour les aider, Ucar a décidé de leur prêter des véhicules pour pouvoir assurer sereinement leur service de livraison. Le principe de cette initiative consiste à faire profiter chaque magasin fermé à l’accueil du public et ayant besoin d’un véhicule pour livrer ses clients de cette offre selon ses besoins ponctuels. Le véhicule est rendu à l’agence chaque jour, et ne pouvait pas bénéficier à un seul commerçant pendant toute la durée de l’opération.
Toutes ces actions onf l'objet de nombreuses retombées presse dans les publications locales, comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessus.
Présidé par Jean-Claude Puerto, Ucar a toujours défendu le commerce de proximité créateur d’emploi versus le monde des plateformes internationales. Rappelons que le réseau a déjà apporté son soutien aux soignants lors du premier confinement, avec l'objectif d’être utile à ceux qui en ont besoin pendant cette crise inédite. A travers cette action, les agences Ucar ont pu aider de nombreux restaurateurs, fleuristes ou traiteurs à poursuivre leur activité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.