Ucar a célébré la journée sans voiture et soutenu la semaine européenne de la mobilité
Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, Ucar a profité de la journée sans voiture pour sensibiliser sur l’intérêt du partage de voiture. En effet, l’enseigne est en quête de solutions pour réduire l’impact carbone.
Un fort engagement pour l’environnement
Pour rappel, en moyenne une voiture est utilisée 5% de son temps et elle représente un budget mensuel de +10% des revenus du foyer. Avec un parc qui s’agrandit et vieillit continuellement, on peut bien saisir l’impasse du développement actuel.
Malgré un effort et un développement parfois importants des offres différenciées de mobilités, il reste toujours difficile de répondre aux demandes des usagers sur l’ensemble des territoires bien naturellement. C’est donc par une approche locale, en proximité qu’il sera possible de développer le mix de solutions le plus adéquat pour les besoins de chacun et les attentes de la collectivité.
Avec l'avènement des Zones à Faibles Émissions et la fin des véhicules à moteurs thermiques d’ici 2035 au profit des voitures hybrides et électriques, conserver son ancien véhicule et circuler de manière générale sera embêtant pour la plupart. Il faut revoir son rapport à la voiture pour accepter de passer d’une acquisition et d’un usage individuel à un partage automobile généralisé.
« Nous sommes déjà en capacité de proposer des solutions de partages rémunérées et sécurisées…notre priorité sera de mettre nos savoir-faire et nos moyens en œuvre afin d’accompagner fortement cette transition des usages » déclare Jean-Claude Puerto, PDG d’Ucar.
Patrick Rucart