Ucar innove en partenariat avec l'Argus et Autorola
Par le biais du site Internet de l'Argus, les particuliers peuvent désormais vendre leur véhicule à des professionnels via un système d'enchères. Le groupe Autorola gère la commercialisation des voitures, qui devront tous être expertisés pour valider leur inscription. Et c'est à ce stade qu'Ucar intervient : les utilisateurs de ce service sont en effet automatiquement redirigés vers une agence du loueur low-cost (en succursale ou en franchise), en charge de réaliser l'expertise.
Cela représente un double avantage pour les adhérents Ucar : non seulement ils captent du chiffre d'affaires supplémentaires grâce à cette activité, mais de plus, ils entrent en contact avec des personnes vendant leur véhicule, qui pourraient potentiellement basculer vers la location longue durée.
Ucar annonce par ailleurs que son prochain stage de formation théorique aura lieu du 23 au 27 février, les candidats prenant les commandes de leur agence à l'issue de cette session.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.