Ucar interpelle les Pouvoirs Publics : « Tout le monde a droit à une voiture propre »
Loueur militant, Ucar prend position en amont des lois issues du Grenelle de l’environnement et interpelle le Gouvernement sur la nécessité de renouveler le parc automobile français afin de lutter efficacement contre les émissions de CO².
Louer ou acheter mais donner les moyens de renouveler
Pour baisser les émissions de CO² et de gaz polluants responsables du réchauffement climatique, il faut renouveler le parc automobile français.
Sur un parc automobile de 36 millions de véhicules, quinze millions de voiture de plus de 11 ans circulent en France, dépourvues des technologies environnementales nouvelles. Or, aujourd’hui, tout le monde n’a pas les moyens de changer sa voiture.
« Les véhicules anciens continuent de rouler parce que ceux qui les possèdent n’ont bien souvent pas les moyens de faire autrement. C’est eux que les Pouvoirs Publics devraient aider à changer de voiture » a déclaré Jean-Claude Puerto-Salavert.
Ucar demande une prime à la casse étendue à la location
Ucar demande aux Pouvoirs Publics de prévoir une prime à la casse d’un montant de 1 500€ correspondant à la valeur réelle d’usage du véhicule et dont le bénéfice soit étendu à la location afin de rendre les véhicules neufs accessibles aux bourses les plus modestes.
Ucar s’engage
Le prix de revient mensuel de la moins chère des vieilles voitures s’élève à 180€ hors carburant. Ucar s’engage à lancer très rapidement une offre de location moins chère que ce coût plancher et accessible à tous.
Ucar s’engage à rester vigilant et va lancer un baromètre qui mesure le lien entre pouvoir d’achat et pollution.
Ucar interpelle les Pouvoirs Publics
Ucar a souhaité interpeler les Pouvoirs Publics car sans l’intervention de l’Etat, le parc automobile continuera de vieillir. Les solutions existent, c’est au Gouvernement d’inciter et d’aider les propriétaires des voitures de plus de 10 ans à les mettre à la casse.
Ucar prend la parole dès le 14 mai avec une campagne dérangeante, écrite comme un manifeste et qui pose la question du droit à la voiture propre pour tous.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.