Ucar publie ses chiffres pour 2015 : le réseau de franchise affiche une bonne santé
Depuis son introcution en bourse au Marché Libre, Ucar est tenu de publier ses résultats. C'est le cas aujourd'hui avec un focus sur le chiffre d'affaires obtenu en 2015, qui affiche une légère baisse (-1.2%), atteignant 55.2 millions d'euros.
Le comportement des succursales sont la cause principale de cet état de fait (-18.3%), mais la cession de huit agences en propre devrait redonner de la vigueurs aux résultats pour ces prochains mois. Un acquéreur est déjà sur les rangs pour ce dossier. D'autant que dans le même temps, les activités en marque blanche affichent une hausse de +12.6%, qui compense largement la légère érosion de -1.4% subie par les franchisés. Concernant les franchisés justement, la rationalisation du réseau est en voie d'achèvement et on compte désormais 110 agences et corners en France, soit un de mois que l'année précédente. Les recrutements repartent à la hausse et Ucar s'attend à de bons résultats sur 2016, les efforts consentis devant porteur leurs fruits.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.