Ucar publie ses résultats 2015
Les résultats portant sur l'année 2015 d'Ucar, spécialiste de la location automobile à bas coût, montrent une hausse de la Trésorerie Nette de 12.5 millions d'euros, tandis que le dividende se maintient à 0.20 euros par action.
2015 a marqué un changement de stratégie pour Ucar, qui a mis en avant la franchise et les marques blanches, ces deux modes de développement étant privilégié, que ce soit en France ou à l'étranger. Car là où les résultats des succursales baissent (-18.3%), les marques blanches croissent de +12.6% et cette tendance se confirme depuis le début de l'année 2016. C'est pourquoi huit succursales sont sur le point d'être cédées et qu'un nouveau contrat de marque blanche a été conclu avec VokswagenGroup France.
A terme, grâce à cette stratégie,Ucar souhaite atteindre les 400 agences, contre 260 aujourd''hui et d'ici la fin de l'année, une vingtaine de franchises ouvriront leurs portes.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.