Ucar publie un chiffre d'affaires en hausse
Spécialiste low cost de location temporaire ou de longue durée de véhicules de proximité - voitures de tourisme et utilitaires - destinés aux particuliers comme aux entreprises, Ucar publie à fin juin 2016 un chiffre d'affaires (23,8 millions d'euros) en hausse de 4,3 % sur son premier semestre, à période équivalente en 2015, en dépit de la cession de neuf succursales et la fermeture de deux autres.
Preuve s'il en est que son concept, inspiré de la grande distribution par l'étendue de ses gammes, le volume de sa flotte et ses tarifs compétitifs, ont déjà fidélisé nombre d'utilisateurs. En effet, compte tenu du changement du mode de vie urbain lié notamment à la sensibilisation au respect environnemental et au pouvoir d'achat en berne, Ucar a su proposer via ses 278 agences essaimées sur le territoire national un moyen de transport de proximité sans contrainte et multi-durée. Il diversifie par ailleurs ses réseaux en installant des corners chez les concessionnaires automobiles.
L'ouverture d'une vingtaine de franchises est prévue pour l'année 2016. Pour devenir franchisé Ucar, l'esprit d'entreprise, le sens du commerce et le goût pour le service sont bien entendu requis. Quant au reste, les conseillers Ucar se chargeront de former en temps et en heure le futur franchisé sur les questions d'approvisionnement et de financement des véhicules, d'assurances, de recrutement du personnel et d'outils marketing et de communication. Outre un local d'une superficie de 50 m² et une flotte initiale de 50 véhicules, un apport personnel de 100 000 euros est nécessaire, lequel sera rapidement rentabilisé grâce au succès croissant de ce type de service de transport flexible, convivial et abordable.
Rodolphe Hatchadourian