Ucar s’associe au projet Cap Odyssée et devient Partenaire titre de cette extraordinaire aventure humaine
LA LIBERTÉ
La liberté, d’abord, liberté pour les nageuses de croire à un rêve fou. Très en marge du « sport business », elles nous offrent leur conviction de grandes championnes du sauvetage en mer qu’il est possible de franchir la muraille infranchissable de l’Atlantique nord. Cette liberté, Ucar la propose comme une valeur cardinale en la mettant en avant dans son logo : « Louer, c’est rester libre »,
L'INNOVATION
Cette expédition, Stéphanie, Alexandra et Flora nous l’offrent à tous. Elles vont démontrer qu’avec du courage, de la volonté et bien sur beaucoup de travail de préparation, l’impossible devient possible. Elles l’offrent aussi, avec un programme de recherche très complet, à la recherche scientifique et au travers d’un très beau livre de bord rédigé par les élèves des écoles. Ucar, la coopérative automobile, n’est pas une entreprise comme les autres. Elle se veut sans aucune naïveté ni angélisme, au service d’un développement responsable plus respectueux de l’environnement. La mission d’Ucar est de permettre à chacun de rouler dans des voitures neuves, adaptées aux circonstances et aux véritables besoins et donc de polluer beaucoup moins.
LE PARTAGE
Ce défi, aucune des trois nageuses n’aurait pu le relever seule. En partageant leur planche, en se soutenant dans les moments difficiles et en se relayant toutes les deux heures, elles mettent le partage au centre de leur exploit. Non pas comme une contrainte, mais comme une condition positive de leur réussite. En proposant à ses clients de partager les véhicules dont ils n’ont pas besoin à plein temps, Ucar fait du partage un acte de consommation moderne. Par son action et celle de son réseau, 500 000 clients se sont partagés l’an dernier ses 12 000 véhicules.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.