Ucar signe deux accords avec les marques Citroën et DS
Ucar officialise le contrat passé avec la marque Citroën et le modèle DS, visant à proposer aux clients des concessions du constructeur, la possibilité de louer une voiture. Les avantages de ce partenariat sont multiples : d'une part, cela améliore le service procuré à la clientèle, d'autre part, cela corresponde à une demande des clients souhaitant accéder à une offre de location courte durée et enfin, les concessions y trouvent leur compte en ajoutant ainsi une activité créatrice de valeur.
Ces derniers mois, un test grandeur a été mené au sein de cinq concessions Citroën et les retours ont été positifs tant de la part des usagers que des concessionnaires. La phase 2 est donc lancée, dans lae but de proposer ce service chez 50 concessions ou succursales, avant une phase 3 qui verra le dispositif être généralisé.
Le Président Directeur Général et fondateur de la marque Ucar, Jean-Claude Puerto-Salavert, indique : « Nous sommes particulièrement fiers d'avoir été choisis par le Groupe PSA. Ces accords portent à quatre le nombre de nouvelles marques qui nous ont fait confiance cette année. Elles représentent à elles seules un potentiel de 400 agences à ouvrir en 2017 et 2018, ce qui nous amènera à l'objectif annoncé de 750 agences pour la France. Mais l’histoire ne fait que commencer : Ucar est aujourd’hui organisé et bien positionné pour étendre à l’international le développement de son offre de mobilité pour les constructeurs automobiles et leurs distributeurs. »
La prochaine date à retenir pour Ucar, le spécialiste de la location de voiture low cost est le 11 octobre 2016, jour où seront dévoilés les résultats semestriels de l'enseigne, cotée en bourse à Paris.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.