Ucar souhaite ouvrir 20 agences frachisées et 20 corners en 2015
Coté en Bourse sur Alternext depuis trois ans, le loueur lowcost Ucar a publié le 29 avril 2015 ses comptes portant sur l'exercice 2014. Il s'avère que si le groupe accuse une baisse de son chiffre d'affaires de 8.3% (à 55.8 millions d'euros) ainsi qu'un retrait de 7.8% du bénéfice net part du groupe, les résultats de la branche franchise poursuivent quant à eux leur progression.
Qu'il s'agisse de magasins franchisés ou de corners en marque blanche, le chiffre d'affaires de la location est en hausse de 4.3% concernant ce mode de gestion.
Dans cette optique, Ucar poursuit le travail de fond de rationalisation de son réseau, préférant se séparer des agences ne respectant pas son concept pour se concentrer sur celles qui fonctionnent bien. Le processus touche à sa fin et parallèlement, Jean-Claude Puerto, le PDG et fondateur de la marque, annonce souhaiter " ouvrir une vingtaine d'agences franchisées et 20 corners en 2015, comme cela a été le cas en 2014 ".
Ucar compte 252 agences à l'heure actuelle, exclusivement en France, mais d'autres pays sont à l'étude. Des tests sont menés actuellement " et nous allons exporter notre marque en Chine d'ici quelques semaines " s'enthousiasme Jean-Claude Puerto.
Rodolphe Hatchadourian