Ucar, un réseau en plein développement
UCAR, première enseigne nationale de location de véhicules en Low Cost sur le créneau de la location " multidurée "milite depuis 10 ans pour démocratiser la location automobile sous toutes ses formes.
Aujourd’hui dans un contexte économique inédit, nous assistons à une révolution des consommations automobiles. La propriété automobile n’est plus adaptée à ce contexte; elle est synonyme d’immobilisation financière, d’autant plus que le véhicule en propriété n’est pas flexible en terme d’utilité. On achète un véhicule principalement en fonction de son utilisation maximale qui n’excède pas les quatre semaines à l’année. De plus, le français possède en moyenne un véhicule de 8 ans d’âge qui consomme et qui pollue. Aujourd’hui les ventes de véhicules diminuent, les petits véhicules connaissent un fort succès et la notion d’usage et de service ne cesse d’évoluer.
UCAR milite contre cette propriété. Dés lors deux éléments sont essentiels pour faire évoluer les mentalités :
• Le prix bas :deux produits phares chez UCAR la journée à 24€ tout compris et le mois à 150€ tout compris.
• La proximité clientèle : UCAR à un objectif de passer de 260 agences à 1000 points de vente.
A ce jour, 17 nouvelles agences sont en cours d’ouverture sur tout le territoire français ( Sénart, Montesson, Goussainville, Arpajon, Annecy, Sens, Narbonne, Noisy Le Grand, Cannes, Bordeaux, Talange, Aix les Bains, Clermont-Ferrand, Vannes, Caen, Aix en Provence, Paris).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.