En attendant la convention annuelle, Vie & Véranda maintient toujours le contact avec son réseau
Vie & Véranda a dû en raison des circonstances actuelles reporter sa convention annuelle estivale au début d’année 2021. Entre temps, l’enseigne décide de maintenir le contact avec ses franchisés via des ateliers à distance.
Le réseau Vie & Véranda accompagne ses franchisés pendant l’été
« Nous attendons chacune de nos conventions avec impatience. Ce sont des moments importants, car c’est là que se cristallisent des relations fortes avec nos franchisés », a indiqué Cyril Sanchez, animateur-développeur réseau Vie & Véranda.
Vie & Véranda a procédé au report de sa convention annuelle estivale en janvier 2021 pour s’adapter ainsi aux circonstances qu’impose la situation actuelle. Cependant, l’enseigne continue d’accompagner et soutenir ses franchisés en lançant des groupes de travail à distance. Et pour cela, l’expérience acquise grâce aux vidéoconférences pendant le confinement aura été très avantageuse.
Ainsi, plusieurs groupes de travail ont été mis en œuvre à distance avec les responsables d’agence et les commerciaux des différentes franchises du réseau se focalisant ainsi sur des enjeux commerciaux, marketing et digitaux. Un format qui aura permis de maintenir la convivialité qui règne sur les conventions.
Mickaël Monaury, animateur réseau qui a développé et animé les diverses vidéoconférences auprès de la force de vente, a particulièrement salué l’engagement des équipements de commerciaux pendant le confinement.
Pour l’enseigne, il est temps de profiter pleinement des outils digitaux pour animer son réseau sous réserve de mettre autant de sérieux et d’engagement dans l’organisation des vidéoconférences que des évènements en réel.
Patrick Rucart