Le bilan d’ecowash mobile sur sa présence à « Franchise Expo 2011»

Les candidats sont différents en 2011

Après une première présence en 2008 et une suivante en 2009, ecowash mobile est revenu sur Franchise Expo après une absence en 2010. C’est peut-être cette pause qui met en évidence le contraste entre les candidats des années précédentes et ceux de 2011. Cette année, un peu moins de candidatures mais une qualité bien meilleure. Deux caractéristiques, chez les nouveaux prétendants à l’ouverture d’une unité mobile ecowash mobile, se sont révélées nettement : les visiteurs ont préparé leur visite sur le stand et un profil « investisseur » bien plus important que lors des précédentes éditions s’est intéressé à notre enseigne.

Un nouveau profil de candidat et une exigence forte légitime

En 2011, sur Franchise Expo, les candidats à la franchise ecowash mobile ont été à 60 % des hommes ou des femmes de 25 à 35 ans (85 % en 2008), en recherche d’un projet personnel de création après une première expérience personnelle, 20 % des candidats sont des personnes de plus de 40/45 ans en recherche d’emploi ou de changement de carrière (10 % en 2008), 20 % sont des investisseurs (5% en 2008) type commerçants ayant vendu leur commerce ou cadre d’entreprise.
Les candidates sont aussi plus nombreuses. Il faut noter que, la franchise ecowash mobile qui a les meilleurs résultats en Australie, est exploitée par une jeune femme tout comme en France.

Ce changement de profil révèle probablement une maturité du marché du service proposé par ecowash mobile et une maturité des candidats qui sont maintenant très attentifs aux contenus du droit d’entrée, aux éléments concrets qui crédibilisent les promesses par des faits vécus par des franchisés, aux outils d’aide à l’exploitation qui conditionnent le succès.
Franchise Expo 2011 a permis de conforter les choix stratégiques d’ecowash mobile France et de rassurer les candidats en leur présentant en exclusivité la panoplie d’outils : l’Ipad2 et son application de gestion de flotte et clientèle, ainsi que l’ecotempo, un lecteur de code barre qui permet de gérer la productivité et donc les marges. Une exclusivité ecowash.
« Ce salon nous permet d’envisager sereinement un élargissement de notre réseau sur un peu plus de dix grandes agglomérations » a déclaré Olivier Couly, Directeur Général France.

Lavage auto : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

CA 2 ans : 100 k€ et plus

Apport : 3 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CA 2 ans : 100 k€ à 185 k€

Apport : 4 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

CA 2 ans : De 120 k€ à 240 k€

Apport : 3 000 €

Franchise Wash&Check

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

03 mai 2024
Boris Moiraud, du secteur bancaire à la franchise Wash&Check Lyon Nord
Boris Moiraud n'est pas un franchisé ordinaire. À 32 ans, il pilote avec brio l'agence Wash&Check de Lyon Nord, après avoir dit adieu à une carrière en banque. Quand la persévérance dessine l'avenir À ...
01 mai 2024
Portrait de Florian Février, Franchisé Wash&Check Châteaubriant
Florian Février, âgé de 30 ans et franchisé de Wash&Check à Châteaubriant, partage son parcours et les graines qu'il a semées pour réussir. Wash&Check c'est aujourd'hui plus de 100 agences dans l'Hexagone ...
29 avril 2024
Timothé Derouet, nouvelle étoile dans le réseau Wash&Check à Nancy
A 26 ans, Timothé Derouet brise les conventions et se lance dans l’aventure entrepreneuriale en rejoignant le réseau Wash&Check. Avec un parcours en commerce spécialisé en finance, il a choisi d'embrasser ...
26 avril 2024
Coup de projecteur sur Théo Macquart-Perraud, le nouveau franchisé Wash&Check à Nantes
Théo Macquart-Perraud, un jeune entrepreneur de 27 ans, s'est lancé dans la franchise avec Wash&Check. Ainsi, il allie sa passion pour l'innovation et son engagement pour l'environnement. Une vision verte ...
23 avril 2024
Wash&Check met en avant son nouveau franchisé de Bordeaux Est
L'audace de changer de carrière peut souvent conduire à des aventures entrepreneuriales passionnantes. C'est le cas de Kevin Berthomier, un ancien horloger qui s'est lancé dans le monde de la franchise ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

Ecolave, la solution globale pour l’entretien et la rénovation des véhicules, doublement nominé au Grand prix AUTO PLUS 2024 et deux fois élu Meilleure Enseigne de France pour le magazine ...

Apport : 3 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue. Distinctions : Élu "Meilleure ...

Apport : 4 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

DetailCar, la franchise qui en a sous le capot. DetailCar est une enseigne qui propose des services de lavage de véhicule de manière écologique, ou de " detailling ", ce ...

Apport : 3 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10