Portrait de Florian Février, Franchisé Wash&Check Châteaubriant

Florian Février, âgé de 30 ans et franchisé de Wash&Check à Châteaubriant, partage son parcours et les graines qu'il a semées pour réussir. Wash&Check c'est aujourd'hui plus de 100 agences dans l'Hexagone.

Quand l'esprit familial et l'écologie se conjuguent dans la gestion d'une entreprise

Florian Février, franchisé de Wash&Check à Châteaubriant, se différencie par son parcours atypique. Après avoir travaillé dans le bâtiment et en usine, et avoir suivi des études en vente, il a décidé de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Pour lui, le secret du succès réside dans l'esprit de famille et le soutien que cela apporte dans la gestion d'une entreprise. En plus de cela, il met en avant l'importance de l'écologie dans son secteur d'activité.

Au sein du réseau Wash&Check, Florian Février a trouvé un soutien inestimable et une force grâce à la cohésion du groupe. Il témoigne : “Que du positif, on a pris plein de choses au niveau marketing, communication et commercial”. Pour lui, une bonne équipe est essentielle pour évoluer dans le secteur de la franchise, et c'est ce qu'il a trouvé chez Wash&Check.

Ce franchisé incarne la réussite et la détermination, prouvant que lorsque l'on plante les bonnes graines, on récolte les fruits de la réussite.

Wash&Check poursuit par ailleurs sa recherche de nouveaux candidats à la franchise.

Devenir franchisé Wash&Check

Un franchisé Wash&Check est un H/F de terrain, doté d'un bon relationnel avec la clientèle. Un profil dynamique, des compétences commerciales affirmées et un esprit d'équipe sont des atouts indispensables pour travailler efficacement au sein du réseau.

Un apport personnel de 4 000€ est requis.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Wash&Check

Actualités

03 mai 2024
Boris Moiraud, du secteur bancaire à la franchise Wash&Check Lyon Nord
Boris Moiraud n'est pas un franchisé ordinaire. À 32 ans, il pilote avec brio l'agence Wash&Check de Lyon Nord, après avoir dit adieu à une carrière en banque. Quand la persévérance dessine l'avenir À ...
29 avril 2024
Timothé Derouet, nouvelle étoile dans le réseau Wash&Check à Nancy
A 26 ans, Timothé Derouet brise les conventions et se lance dans l’aventure entrepreneuriale en rejoignant le réseau Wash&Check. Avec un parcours en commerce spécialisé en finance, il a choisi d'embrasser ...
26 avril 2024
Coup de projecteur sur Théo Macquart-Perraud, le nouveau franchisé Wash&Check à Nantes
Théo Macquart-Perraud, un jeune entrepreneur de 27 ans, s'est lancé dans la franchise avec Wash&Check. Ainsi, il allie sa passion pour l'innovation et son engagement pour l'environnement. Une vision verte ...
23 avril 2024
Wash&Check met en avant son nouveau franchisé de Bordeaux Est
L'audace de changer de carrière peut souvent conduire à des aventures entrepreneuriales passionnantes. C'est le cas de Kevin Berthomier, un ancien horloger qui s'est lancé dans le monde de la franchise ...
17 avril 2024
Wash&Check et Axonaut s'entretiennent sur les avantages et défis de la franchise
L'univers de la franchise est souvent associé à des opportunités de croissance et de réussite. Dans une interview récente, Maxime Pires et Paul Dechazeaux, respectivement chez Wash&Check et Axonaut, ont ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Ecolave
Ecolave

La référence du lavage automobile écologique

Ecolave, la solution globale pour l’entretien et la rénovation des véhicules, vient d’être récompensée par deux trophées prestigieux. Déjà élue deux fois Meilleure Enseigne de France pour le magazine ...

Apport : 3 000 €

Franchise CosmétiCar
CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar - l'avant-garde du lavage auto écologique depuis 2005. Avec notre réseau de plus de 100 agences, nous dominons le marché grâce à notre croissance continue. Distinctions : Élu "Meilleure ...

Apport : 4 000 €

Franchise DetailCar
DetailCar

Lavage auto écologique sans eau

DetailCar, la franchise qui en a sous le capot. DetailCar est une enseigne qui propose des services de lavage de véhicule de manière écologique, ou de " detailling ", ce ...

Apport : 3 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10