Décoration

La co-construction et la modularité sont les ingrédients de la réussite de WELDOM 

La co-construction et la modularité sont les ingrédients de la réussite de WELDOM 

Antoine Lucca, associé-gérant, prend progressivement la succession de son grand-père, de son père et de sa tante aux commandes de deux magasins WELDOM et d’autres magasins en franchise. Pour lui, WELDOM s’appuie sur un modèle de franchise assez particulier qui fait de la coopération entre l’enseigne et ses partenaires une force.

Les ingrédients de la recette WELDOM

« Chez WELDOM, la co-construction est réelle. Nous sommes associés aux réflexions dans de nombreux domaines comme l’offre, les systèmes d’information, le merchandising et bien d’autres. Et ça fait une vraie différence dès lors qu’il s’agit d’appliquer ces décisions dans nos entreprises », a indiqué Antoine Lucca.

C’est notamment le cas du concept WELDOM. Les franchisés contribuent à son optimisation et à ses évolutions constantes. Le dernier-né, dénommé C9, est venu bouleverser l’ordre des rayons pour installer en entrée de magasin les univers ‘’petits projets’’ (décoration, luminaires, rangement…).

Une manière de séduire une clientèle plus large, notamment féminine que l’enseigne ne possédait pas avant. Ce concept a été implanté à Sommiers en juin 2022, dans le cadre de l’extension du magasin passé de 1 800 à 2 400m2. Une progression de +15% a été enregistrée.

Le concept sait également s’enrichir des synergies avec les autres enseignes du groupe Adeo. Un corner (2m2) dédié à la pose de pompes à chaleur a été intégré au magasin de Sommiers. Ainsi, les clients peuvent bénéficier de l’expertise de l’équipe Leroy Merlin Saint-Aunes.

Le même type de coopérations est en cours de préparation avec les équipes Kbane sur les sujets liés à la rénovation énergétique.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir WELDOM

Actualités

11 octobre 2024
L’enseigne WELDOM sacrée Meilleure Chaîne et Franchise de Bricolage
Pour la troisième année consécutive, WELDOM se distingue comme la meilleure chaîne de magasins et la meilleure franchise dans le secteur du bricolage. Avec près de 50 000 consommateurs, précisément 47 ...
10 octobre 2024
Une nouvelle ère pour les Ressources Humaines chez WELDOM avec l'arrivée d'Amélie Fray
La nomination d'Amélie Fray en tant que Directrice des Ressources Humaines marque un tournant stratégique pour WELDOM. Cette dernière se concentrera désormais sur le soutien des partenaires franchisés ...
08 juillet 2024
Changement à la tête de WELDOM : deux nouvelles nominations au Comité Exécutif
Le groupe WELDOM, enseigne de bricolage de proximité, a annoncé deux nominations importantes au sein de son Comité Exécutif. Alexia Probst et Jean-François Derym ont respectivement pris les rôles de leaders ...
08 avril 2024
WELDOM célèbre son 25ème anniversaire en renforçant sa présence locale
Célébrant un quart de siècle, WELDOM s'allie à SCORE DDB pour affirmer son statut de leader dans le domaine du bricolage de quartier. Dès le premier avril, l'enseigne lance une nouvelle campagne promettant ...
12 février 2024
WELDOM s’est fixé un objectif de 1 000 points de vente à fin 2025
WELDOM se prépare pour la célébration de son 25ème anniversaire. La marque rappelle ainsi son objectif d’atteindre à fin 2025 les 1 000 magasins sous pavillon WELDOM ou membres de son Club Partenaires ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10