La co-construction et la modularité sont les ingrédients de la réussite de WELDOM
Antoine Lucca, associé-gérant, prend progressivement la succession de son grand-père, de son père et de sa tante aux commandes de deux magasins WELDOM et d’autres magasins en franchise. Pour lui, WELDOM s’appuie sur un modèle de franchise assez particulier qui fait de la coopération entre l’enseigne et ses partenaires une force.
Les ingrédients de la recette WELDOM
« Chez WELDOM, la co-construction est réelle. Nous sommes associés aux réflexions dans de nombreux domaines comme l’offre, les systèmes d’information, le merchandising et bien d’autres. Et ça fait une vraie différence dès lors qu’il s’agit d’appliquer ces décisions dans nos entreprises », a indiqué Antoine Lucca.
C’est notamment le cas du concept WELDOM. Les franchisés contribuent à son optimisation et à ses évolutions constantes. Le dernier-né, dénommé C9, est venu bouleverser l’ordre des rayons pour installer en entrée de magasin les univers ‘’petits projets’’ (décoration, luminaires, rangement…).
Une manière de séduire une clientèle plus large, notamment féminine que l’enseigne ne possédait pas avant. Ce concept a été implanté à Sommiers en juin 2022, dans le cadre de l’extension du magasin passé de 1 800 à 2 400m2. Une progression de +15% a été enregistrée.
Le concept sait également s’enrichir des synergies avec les autres enseignes du groupe Adeo. Un corner (2m2) dédié à la pose de pompes à chaleur a été intégré au magasin de Sommiers. Ainsi, les clients peuvent bénéficier de l’expertise de l’équipe Leroy Merlin Saint-Aunes.
Le même type de coopérations est en cours de préparation avec les équipes Kbane sur les sujets liés à la rénovation énergétique.
Patrick Rucart