Décoration

Le Groupe Domaxel

PORTRAIT D’ENTREPRISE : GROUPE DOMAXEL Parmi les premiers groupements français de commerçants indépendants spécialisés dans le bricolage et l’équipement de la maison, Domaxel fédère sous deux enseignes – Weldom pour les particuliers, DomPro pour les professionnels – un réseau de 444 magasins en France, pour une surface de vente totale de 621.000 m². Quelque 109 points de vente sans enseigne commune (non adaptables aux concepts Weldom ou Dom Pro) sont également réunis dans un réseau appelé « Club Partenaires ». Quelle que soit leur enseigne, ces commerçants indépendants, professionnels du bricolage à la tête d’entités à taille humaine, font tout le dynamisme du réseau Domaxel. Domaxel, ce sont aussi une centrale d’achats et une large gamme de services (étude de marché, montage de projet, agencement de magasin, gestion, informatique, merchandising et communication) proposés aux adhérents ; ainsi que deux entrepôts de 62.000 m² au total qui permettent d'offrir aux adhérents un approvisionnement adapté à leurs besoins avec une livraison hebdomadaire en moins de 72 heures et un taux de disponibilité des produits de 96%. Les magasins Weldom, de 1.500 m² environ (1.800m² de surface de vente moyenne prévue à horizon 2005), occupent un très bon positionnement dans des zones de chalandises de taille moyenne (34.000 habitants) en zone semi-rurale. A noter que Weldom est également très présent dans l’île de la Réunion avec 12 points de vente (30% parts de marché). Ces magasins se caractérisent par une offre diversifiée en bricolage, complétée, en fonction de la zone de chalandise, par des gammes périphériques en décoration, arts ménagers, jardinerie ou encore matériaux. Les 31 magasins Dom Pro (1.400 m² en moyenne) s’adressent à une clientèle de professionnels (artisans, industries, collectivités locales).

Vous souhaitez devenir franchisé WELDOM ?

Franchise WELDOM
WELDOM

Enseigne de bricolage de proximité

Ouvrez votre franchise de bricolage de proximité avec le leader du bricolage en Europe ! Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché ...

CA 2 ans : 1.4 M€ à 4 M€

Apport : 150 000 €

Actualités

11 octobre 2024
L’enseigne WELDOM sacrée Meilleure Chaîne et Franchise de Bricolage
Pour la troisième année consécutive, WELDOM se distingue comme la meilleure chaîne de magasins et la meilleure franchise dans le secteur du bricolage. Avec près de 50 000 consommateurs, précisément 47 ...
10 octobre 2024
Une nouvelle ère pour les Ressources Humaines chez WELDOM avec l'arrivée d'Amélie Fray
La nomination d'Amélie Fray en tant que Directrice des Ressources Humaines marque un tournant stratégique pour WELDOM. Cette dernière se concentrera désormais sur le soutien des partenaires franchisés ...
08 juillet 2024
Changement à la tête de WELDOM : deux nouvelles nominations au Comité Exécutif
Le groupe WELDOM, enseigne de bricolage de proximité, a annoncé deux nominations importantes au sein de son Comité Exécutif. Alexia Probst et Jean-François Derym ont respectivement pris les rôles de leaders ...
08 avril 2024
WELDOM célèbre son 25ème anniversaire en renforçant sa présence locale
Célébrant un quart de siècle, WELDOM s'allie à SCORE DDB pour affirmer son statut de leader dans le domaine du bricolage de quartier. Dès le premier avril, l'enseigne lance une nouvelle campagne promettant ...
12 février 2024
WELDOM s’est fixé un objectif de 1 000 points de vente à fin 2025
WELDOM se prépare pour la célébration de son 25ème anniversaire. La marque rappelle ainsi son objectif d’atteindre à fin 2025 les 1 000 magasins sous pavillon WELDOM ou membres de son Club Partenaires ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10