Décoration

WELDOM veut être encore plus utile au monde et à ses habitants

WELDOM veut être encore plus utile au monde et à ses habitants

WELDOM a confié à un duo d’artistes la réalisation d’une œuvre originale pour ornementer les murs du service pédiatrique de l’hôpital de Creil. La pièce sera mise aux enchères sur la plateforme Opensea.

Focus sur un travail beau et empreint de solidarité

WELDOM a décidé de faire ses premiers pas dans le Metavers à travers la mise en place d’une action aussi solidaire que généreuse.

« WELDOM est la première enseigne de bricolage à s’aventurer dans le Metavers… Nous faisons nos premiers pas dans ce monde virtuel pour tisser des liens différents avec nos communautés et créer des passerelles entre virtuel et réel », a déclaré Lucie FREAL, Directrice Marketing Stratégique chez WELDOM.

En collaboration avec Les Bricos du Cœur, l’enseigne a pensé une chaine de solidarité utile composée de trois maillons principaux :

  • Réalisation d’une fresque au sein de l’unité pédiatrique de l’hôpital de Creil pour embellir le quotidien des enfants, de leurs familles et des personnels soignants. Main dans la main, les 15 & 16 septembre, les bénévoles de l’association ont collaboré avec un duo d’artistes talentueux, Guillaume & Laurie, pour accomplir ce travail enthousiasmant,
  • Mise aux enchères, le 15 novembre, de l’œuvre convertie en NFT pour récolter des fonds au profit des Bricos du Cœur,
  • Don des fruits de la vente à l’association pour l’élaboration de nouveaux chantiers solidaires.

Baptisée Amourland II, l’œuvre présente des formes abstraites et figuratives composée à 4 mains. Un paysage coloré habité de personnages imaginaires, joyeux et amoureux de la vie. Avant de se transformer en NFT, la fresque a été numérisée et subtilement animée.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir WELDOM

Actualités

11 octobre 2024
L’enseigne WELDOM sacrée Meilleure Chaîne et Franchise de Bricolage
Pour la troisième année consécutive, WELDOM se distingue comme la meilleure chaîne de magasins et la meilleure franchise dans le secteur du bricolage. Avec près de 50 000 consommateurs, précisément 47 ...
10 octobre 2024
Une nouvelle ère pour les Ressources Humaines chez WELDOM avec l'arrivée d'Amélie Fray
La nomination d'Amélie Fray en tant que Directrice des Ressources Humaines marque un tournant stratégique pour WELDOM. Cette dernière se concentrera désormais sur le soutien des partenaires franchisés ...
08 juillet 2024
Changement à la tête de WELDOM : deux nouvelles nominations au Comité Exécutif
Le groupe WELDOM, enseigne de bricolage de proximité, a annoncé deux nominations importantes au sein de son Comité Exécutif. Alexia Probst et Jean-François Derym ont respectivement pris les rôles de leaders ...
08 avril 2024
WELDOM célèbre son 25ème anniversaire en renforçant sa présence locale
Célébrant un quart de siècle, WELDOM s'allie à SCORE DDB pour affirmer son statut de leader dans le domaine du bricolage de quartier. Dès le premier avril, l'enseigne lance une nouvelle campagne promettant ...
12 février 2024
WELDOM s’est fixé un objectif de 1 000 points de vente à fin 2025
WELDOM se prépare pour la célébration de son 25ème anniversaire. La marque rappelle ainsi son objectif d’atteindre à fin 2025 les 1 000 magasins sous pavillon WELDOM ou membres de son Club Partenaires ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10