Les solutions internet de la franchise WSI
Peut-être avez-vous remarqué que nous ne parlons pas beaucoup de sites web ou bien de "packs". Bien que le développement de sites web fait partie intégrante de notre offre, le terme lui-même au mieux limite et au pire trompe. La vérité est que tous les sites web ne sont pas créés de la même façon. En fait, quelle que soit la taille de votre entreprise, vous n'avez absolument pas besoin d'un site web, mais bien d'une Solution Internet
"Packs Web" site Web
Une recherche en ligne rapide de "création de site web" ou de "développement de site web" vous proposera des millions de pages de résultat. L'industrie de l'Internet ne manque pas d'intervenants, des plus-gros-au plus petits, tous très enthousiastes à l'idée de vous proposer des forfaits "ou des packages" pour votre site web. "Obtenez un site de 3 pages de site pour €x!, ou 10 pages et un compte email gratuit pour €x". Les prix varient mais l'approche est identique. Vous décidez arbitrairement de combien de pages vous voulez et ils vous fourniront un site (certains vous le feront même construire par vous-même). Ce modèle semble attrayant et fonctionne sans aucun doute pour acheter une pizza, mais en aucun cas pour un outil aussi important pour votre entreprise.
Il y a quelques années en arrière, il n'était pas étonnant pour un site web d'entreprise de n'être qu'une brochure en ligne, et ces sites web vendus à la page ne sont que ça. Soit ces solutions plus modernes offrent plus de possibilités graphiques, mais au final vous obtenez toujours une brochure en ligne. Soit cela fournira à vos prospects des informations sur votre entreprise (à supposer qu'ils trouvent votre site), mais ça ne fera pas grand-chose de plus pour votre entreprise. Ceci nous conduit à un point important:
Si votre site web vous coûte de l'argent au lieu de vous en rapporter vous devez changer quelque chose. Aujourd'hui, les technologies Internet sont bien plus avancées et offrent un potentiel virtuellement illimité pour les entreprises de toutes tailles qui cherchent à se développer. Au lieu de pages d'informations statiques, les entreprises utilisent le Web pour communiquer plus efficacement avec leurs clients, pour partager de manière sécurisée des documents et des fichiers avec leurs revendeurs, pour former leurs équipes et bien sûr, pour vendre leurs produits et services. La plupart des opérations traditionnelles des entreprises peuvent être gérées en ligne plus facilement et pour moins cher.
Nous parlons de résultats mesurables et c'est là que les Solutions Internet diffèrent des?packs web que beaucoup d'entreprises (ou de personnes) veulent vous vendre. Les Solutions Internet sont à mettre en face de réels objectifs d'entreprise. Elles sont élaborées dans un but précis et intégrées à votre business plan. Une Solution Internet est évolutive, de sorte à évoluer avec votre entreprise quelle qu'en soit sa taille aujourd'hui.
C'est en attirant et en communiquant avec plus de clients, en vous développant sur des nouveaux marchés, en prenant plus de commandes et en passant moins de temps à envoyer des documents par le courrier, que vous constaterez à quel point une Solution Internet est vraiment utile. Et ceci ne sont que quelques façons de tirer profit du Web aujourd'hui.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.