Décoration

YellowKorner présente Leo Caillard « Men vs Wild »

Leo Caillard met en images les concepts de plein et de vide. Il confronte les grands espaces de l’Ouest américain avec les paysages urbains du Moyen-Orient. Sous les climats les plus hostiles de la planète, une partie des territoires est colonisée par des déserts. Ces zones stériles et peu propices à la vie ont pourtant toujours été parcourues par les hommes. Mais selon les latitudes, l’occupation de ces étendues n’est pas la même.

Leo Caillard pratique la photographie depuis ses 16 ans et il choisit tout naturellement d’en faire son métier. Dès sa sortie des Gobelins en 2008, il devient photographe freelance. Il passe l’année suivante à New York. Il y parfait encore sa formation en assistant d’autres photographes. Ces voyages lui permettent de développer un travail personnel qu’il conçoit sous forme de séries. La retouche et le montage se sont rapidement imposés comme son moyen d’expression photographique : « J’aime créer des images à la limite du réel, jouant sur le faux-semblant ».

Leo Caillard s’est rendu dans l’Ouest américain, dans le désert des Mojaves, plus précisément dans la Death Valley. Le lac asséché de Racetrack Playa est le point le plus bas, le plus sec et le plus chaud de toute l’Amérique du Nord. Les sols arides de la Death Valley sont dépourvus ou presque en végétation. La seule ressource naturelle qui y fut exploitée était le borax qui servait au XIXème à la fabrication du savon. A Doha, capitale du Qatar, le photographe immortalise la sortie de terre d’une cité ultra-moderne. Dans une des régions les plus inhospitalières du monde, la ville, fondée en 1850, ne cesse de s’étendre tandis que les buildings, de plus en plus nombreux, s’élèvent de plus en plus haut. Dans cette partie du globe, on se doit de soumettre le désert sous peine de disparaître. Avec 80% d’expatriés attirés par la production de pétrole et de gaz naturel, le Qatar a choisi de se tourner vers le futur en proposant une cité toujours plus moderne et luxueuse. Au pied de tours tout juste érigées, les fondations de futures constructions sortent déjà de terre. L’effet visuel n’est pas sans rappeler les champs de fouilles archéologiques. Les colonnes qui, autrefois, s’élevaient dans le ciel n’existent plus que par les trous dans lesquels elles furent fondées. Seules ces traces en négatif témoignent de la grandeur des hommes qui ont su sortir de terre leurs cités…pour que ces dernières finissent, inexorablement, par disparaître.

Leo Caillard propose une série de paysages en très haute définition. En assemblant plusieurs photographies, l’artiste obtient des formats panoramiques. Avec un rapport de 1/3 et plus, les photographies assemblées embrassent différents angles de champs au plus proche de l’angle de la vision humaine. En balayant ainsi le paysage, le photographe interroge la place de l’homme dans l’espace et son empreinte dans le paysage. Leo Caillard poursuit sa réflexion sur la vanité de l’homme : si, de tous temps, les hommes bâtirent contre les éléments, et parfois contre la logique même, le peu de terrain conquis sur la Nature n’est jamais acquis.

http://news.yellowkorner.com/HM?a=ENX7CqjqWazz8SA9MKJaFo3nGHxKLXojC_cStGb5lw8W0bBhOG5mpqVsje_Hhe-uHFzC

Ouvrir un magasin de décoration intérieure : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Ambiance et Styles
Ambiance et Styles

Equipement de la maison et art de la table

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise YellowKorner

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

08 avril 2022
YellowKorner poursuit son expansion avec une nouvelle ouverture à Saint-Germain-en-Laye
L'enseigne spécialisée dans la photographie d'art YellowKorner étend son empreinte artistique en Île-de-France. Avec l'inauguration de sa nouvelle galerie à Saint-Germain-en-Laye, dirigée par Angélique ...
30 mars 2022
YellowKorner satisfait de sa participation à Franchise Expo Paris 2022
Galerie de photographie d'art, YellowKorner constitue actuellement un réseau de 30 galeries en France et 100 dans le Monde. L’enseigne a affiché sa présence au salon de la franchise du 20 au 23 mars. Une ...
09 mars 2022
YellowKorner exposera son concept à Franchise Expo Paris du 20 au 23 mars
Galerie de photographie d'art, YellowKorner sera parmi les nombreuses enseignes exposantes au salon de la franchise de Paris qui se déroulera du 20 au 23 mars 2022. L’enseigne souhaite rencontrer de potentiels ...
15 février 2022
YellowKorner s’implante pour la première fois en République Tchèque
Galerie de photographie d'art, YellowKorner poursuit son déploiement tant en France que dans le monde en arrivant en République Tchèque. Une première galerie a ainsi ouvert à Prague. YellowKorner ouvre ...
16 septembre 2020
YellowKorner en pleine croissance
Maison d'édition française de photographies d'art éditées en série de tirages limités et numérotés, YellowKorner poursuit activement son développement en France et à l’international. De nouvelles galeries ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...

Apport : 20 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

Carré d’artistes bouscule les codes du marché de l’art et donne du sens à la décoration d’intérieur. Nos galeries sont des lieux chaleureux, accueillants et ouverts à tous. La seule ...

Apport : 50 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

Mondial Tissus est le leader de la vente de tissus et de mercerie en France depuis plus de 40 ans. Créée en 1981, l'enseigne regroupe désormais 121 points de vente ...

Apport : 70 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10