Yves Rocher : le site Internet de l'enseigne élu meilleur site beauté 2014 et meilleur site e-commerce
La marque Yves Rocher est montée sur la plus haute marche du podium pour recevoir une double récompense : celle du meilleur site beauté de l’année & celle du meilleur site toutes catégories confondues.
Ces Prix sont attribués sur la base d’un sondage exclusif réalisé par Médiamétrie pour le compte de la Fevad auprès d’un échantillon représentatif de la population internaute française ayant effectué un achat dans ce point de vente au cours des 12 derniers mois sur des critères très précis : Choix des produits, Fonctionnement du site, Rapport qualité/prix, Responsabilité sociale des entreprises, Service client.
Cette récompense vient souligner les actions menées par la Marque Yves Rocher sur le digital depuis 2006.
Le digital chez Yves Rocher évolue dans un écosystème global et omnicanal tourné vers 3 objectifs
- La Marque : être un media de Marque - référent dans la Communication de nos valeurs de Marque et nos engagements d’entreprise. Ainsi les équipes ont développé le Wiki de la Beauté (véritable encyclopédie de la beauté), le Blogzine (magazine en ligne et lieu d’échange pour les beauty addicts) ou encore des tutoriaux beautés qui permettent de donner aux femmes des conseils précieux sur l’utilisation de nos produits. Nous consacrons également des espaces très visibles à nos engagements de Marque (approvisionnement de nos matières premières, filières végétales, écoconception packs et produits…) ou à ceux de notre Fondation sous l’égide de l’Institut de France.
- Le e-commerce : faciliter le parcours client et optimiser l’ergonomie du parcours marchand.
- Le retail : proposer des actions et des services tournés vers la cliente pour optimiser en permanence notre relation avec elle.
Ainsi des innovations portées par les équipes permettent de faciliter le quotidien de nos clientes. C’est le cas aujourd’hui du
«click rendez-vous» où les clientes peuvent réserver en ligne un créneau pour leurs soins en Institut. Ce sera le cas demain par les offres personnalisées que nous pourrons proposer aux femmes en fonction de leur humeur, détectée grâce aux données laissées lors de la navigation sur le site ou les réseaux sociaux.