Interview franchise Ace Crédit

« Nous souhaitons dépasser la barre des 150 points de vente d'ici 5 ans »

Antonio Carneiro, Directeur Commercial - le

Nous vous proposons l'interview d'Antonio Carneiro, qui occupe le poste de Directeur Commercial d'Ace Crédit. Il nous révèle les profils qu'il recherche et les objectifs de déploiement de l'enseigne de courtage en crédit pour les mois à venir...

: Pouvez-vous nous exposer le concept de votre enseigne pour démarrer ?

« Nous souhaitons dépasser la barre des 150 points de vente d'ici 5 ans »Antonio Carneiro : ACE Crédit est une enseigne nationale de courtiers en crédit qui existe depuis 25 ans, ce qui en fait le deuxième réseau le plus ancien en France.

Pouvez-vous nous parler du développement de la marque ?

Actuellement, Ace Crédit représente plus de 80 agences en activité sur l'ensemble du territoire. Les plans de développement pour les 5 prochaines années, c'est de doubler de taille afin de dépasser la barre des 150 points de vente.

Quels types d'emplacements visez-vous ?

Nous ne visons pas de région en particulier puisque notre concept chercher à se déployer partout dans le pays. A noter que nous avons relancé voilà un an notre prospection pour nous implanter à Paris et en région parisienne, un territoire historique pour nous, où nous avions ouvert nos premières agences.

Quels sont les profils de vos franchisés ?

Ils sont généralement issus du monde de la finance au sens large, c'est-à-dire d'anciens banquiers, d'anciens assureurs ou d'anciens courtiers qui souhaitent rejoindre un réseau capable de leur apporter une force de frappe supplémentaire, mais aussi une forte notoriété.

Comment formez-vous vos franchisés ?

Les candidats passent par deux étapes : tout d'abord un processus d'intégration de deux semaines au siège. Puis une fois l'agence ouverte, nous accompagnons les franchisés sur le terrain afin de les faire monter en compétence et pallier leurs éventuelles faiblesses. Nous avons pour cela des équipes d'animateur qui se déplacent dans l'ensemble des agences à intervalles réguliers.

                       Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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