Interview franchise Babychou Services
Entretien avec Claire Lanneau, fondatrice et directrice de Babychou Services
Claire Lanneau - le
Mélanie Kessous : Où en êtes-vous du développement de Babychou ?
Claire Lanneau : Nous recrutons dès aujourd’hui de 10 à 15 franchisés pour 2009, et ce sur toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants. Nous sommes en recherche active de candidats sur le Centre, le Sud Est, l’Est de la France (Reims , Nancy, Strasbourg, Dijon , Besançon…) mais aussi l’Aquitaine et le Midi-Pyrénnées. En région Rhône- Alpes et Nord Pas de Calais, un développement mixte sous forme de succursales et de franchises est envisagé, afin de faire bénéficier les nouveaux arrivants de la force du réseau et de mutualiser nos actions de communication notamment.
Après un démarrage sur les chapeaux de roue en 2007, puisque nous avons ouvert 11 nouvelles agences, nous avons choisi en 2008 de concentrer nos efforts sur l’organisation des fonctions animation du réseau afin de conforter notre présence au quotidien auprès des franchisés.
Nous avons tout de même ouvert 4 nouvelles agences entre janvier et septembre et projetons au moins deux nouvelles ouvertures d’ici fin décembre 2008.
Pouvez-vous nous rappeler le profil du candidat à la franchise Babychou ?
Il doit aussi être un manager au sens relationnel du terme : il doit savoir recruter et animer en permanence son équipe d’intervenants.
Enfin, il est souhaitable qu’il ait des qualités et l’expérience d’un gestionnaire car notre métier comporte de multiples facettes.
Comment accompagnez-vous vos franchisés ?
Enfin, nous nous efforçons d’être extrêmement réactifs au quotidien car chaque jour, le franchisé créateur d’une unité Babychou est confronté à de nouveaux questionnements et il sait que nous sommes là au bout du fil, ou sur internet, pour l’aider et le faire avancer !
Quels sont les points forts de votre réseau?
D’un point de vue marketing, des outils innovants ont été mis à disposition du réseau : outil de marketing direct pour générer des newsletters personnalisables, nouveaux supports de communication : leaflets, affichettes,…
Une politique active de relations presse est également prévue pour 2009.
Le recrutement des intervenants semble être un des points clé de réussite sur le secteur des SAP, comment l’optimisez-vous ?
Comment voyez-vous le développement de Babychou pour les prochaines années?
Notre spécialisation dans les services de garde d’enfants-à temps plein, temps partiel, de manière ponctuelle ou régulière- est un atout essentiel dans la confiance que les parents nous accordent.
Pouvez-vous nous rappeler les conditions d’adhésion à votre réseau ?
Claire, un mot de conclusion?
Nous sommes prêts à vous écouter, présentez-nous votre projet de création !
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