Babychou Services a organisé ses Universités d’hiver en janvier

En janvier, Babychou Services s’est retrouvé à Paris avec ses franchisés dans le cadre de ses Universités d’hiver. Retour sur cet évènement inspiré de l’esprit du Vendée Globe.
Un rendez-vous mêlant apprentissage et détente
Les 23, 24, 30 et 31 janvier, les franchisés Babychou Services ont participé aux Universités d’hiver, évènement organisé par l’enseigne permettant de se ressourcer, de partager des stratégies, d’explorer des sujets pratiques et de préparer l’année à venir.
Inspirées de l’esprit du Vendée Globe, ces Universités d’hiver ont été rythmées par trois ateliers participatifs :
Atelier 1 : ‘’Passer d’une pêche artisanale à une pêche de grande envergure (Commercial)’’, dont l’objectif était de développer des stratégies de croissance ambitieuses en mobilisant les atouts uniques des agences,
Atelier 2 : ‘’Le capitaine et son équipe (Management)’’. Axé sur la gestion humaine et managériale, cet atelier a permis d’aborder des pratiques favorisant une collaboration harmonieuse. Les discussions ont porté sur les compétences-clés pour motiver ses équipes et gérer des situations complexes.
Atelier 3 : ‘’Garder le cap par tous les temps (Pilotage)’’. Ce dernier atelier proposait aux participants des outils concrets pour optimiser le pilotage de leur activité, avec un focus sur la gestion des imprévus et l’anticipation des risques.
Avec une soixantaine de participants, ces journées ont également permis de poser des questions directement à la tête de réseau.
Parallèlement à ces ateliers, les franchisés ont profité de moments de détente comportant des défis en équipe pour favoriser les échanges, des pauses détente et des repas partagés dans une ambiance chaleureuse.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.