Interview franchise Cash Converters
Un entretien avec Cédric Van Deuren
Cédric Van Deuren - le
Ouvert à l’été 2005, le Cash Converters d’Avignon a déjà atteint son rythme de croisière. Cédric Van Deuren, franchisé de l’enseigne d’achat-vente, nous explique les raisons de ce succès…
Rodolphe Hatchadourian : Bonjour Monsieur Van Deuren, comment avez-vous connu Cash Converters ?
Cédric Van Deuren : J’ai travaillé pendant 16 ans dans le groupe Mars, mais j’ai toujours eu envie de créer ma société. J’ai alors vu une publicité pour Cash Converters et j’ai trouvé leur concept assez intéressant, d’autant plus que j’étais déjà client des dépôts-ventes.
Comment devient-on franchisé Cash Converters ?
Une fois ma décision prise, j’ai passé trois mois dans leur école de formation, ce qui m’a permis de me frotter au métier concrètement, d’apprendre le management, l’achat, la vente mais aussi la gestion des relations humaines.
Quelles relations entretenez-vous avec la direction du réseau ?
Les dirigeants ont toujours été là pour donner des conseils, et donner le coup de pouce nécessaire, lors d’un rendez-vous crucial à la banque ou dans la recherche des locaux. Je dirai que les relations qui se tissent sont saines, transparentes et sérieuses…en un mot : elles sont « entrepreneuriales », si vous me permettez l’expression.
Après quelques mois d’activité, êtes-vous satisfait de vos premiers résultats ?
Nous avons ouvert le magasin le 23 août 2005 et les ventes ont débuté le 16 septembre. Aujourd’hui, nous avons dépassé les previsions d’achat, ce qui nous satisfait et va bien au-delà de notre point limite et de nos objectifs. A vrai dire, je n’ai qu’une hâte : ouvrir un second magasin !
Occasion dépôt vente : cette enseigne tendance recrute
Pour ouvrir une franchise Cash Converters il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise dépôt vente
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise dépôt vente
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.