Interview franchise Citron Vert

Un entretien avec Ladislas Koch, perspectives de développement

Ladislas Koch - le

: Où en est l’enseigne Citron Vert aujourd’hui ? Quelles sont vos perspectives de développement ?

Ladislas Koch : Un entretien avec Ladislas Koch, perspectives de développementComme vous le savez, nous avons entièrement rénové notre communication cette année et notre nouvelle image a permis de nous différencier de nos concurrents et de redynamiser notre enseigne. Nous avons d’ailleurs obtenu de la part de notre réseau 100 % d’adhésion à la nouvelle identité. Le développement se poursuit donc toujours en douceur. Je suis partisan d’une croissance mesurée plutôt qu’excessive. Notre but étant de donner toute satisfaction à nos franchisés. Quand on se développe, il ne faut pas oublier les magasins existants. Je pense donc qu’en franchise, il faut des objectifs raisonnables. C’est ma stratégie et elle est de long terme.

Quels sont les atouts de votre concept ?

Nous sommes les seuls à avoir travaillé notre image à la suite d’enquêtes très poussées. Aujourd’hui, Citron Vert concept correspond réellement à la clientèle que nous ciblons.

La mission de Citron Vert est d’interpeller la clientèle qui ne fréquente pas les instituts de beauté. Il faut savoir que 79 % de nos clientes fréquentaient avant un institut. Nous avons donc déterminé 2 raisons : nous leur apportons des éléments de facilités (sans rendez-vous, des soins spécifiques…) et nous les accueillons dans un environnement « cocooning ». Nous proposons des instituts pratiques, sans perte de temps et moins chers. Par ailleurs, l’objectif est de séduire les clientes qui ne fréquentent pas les instituts en apportant une image jeune, dynamique et fraîche. Je tiens absolument à sortir de cet environnement « usine » sans personnalisation. Et notre stratégie de diversification est très importante par rapport à la concurrence. Il faut se rappeler qu’en 1999, nous avions été les premiers à intégrer la notion d’institut de beauté de nouvelle génération, notamment en proposant de nombreux soins. En un seul lieu, les femmes trouvent tous les soins qui les intéressent. Nous avons alors beaucoup investi sur les offres, les lieux, le confort. Pour arriver à un concept plus chaleureux. Et si nous avons changé de nom, c’est que dans l’esprit de la clientèle, il y avait un amalgame avec d’autres enseignes. Il a donc été nécessaire de se distinguer.

Quel est le profil idéal pour les nouveaux franchisés ?

Nous sommes intéressés par des hommes ou femmes, qui veulent créer un ou plusieurs instituts, qui s’impliqueront dans leur entreprise, sur le terrain, qui joueront un rôle de manager. Leur implication doit être forte. Ce ne sont pas des affaires qui se gèrent d’un bureau. Il faut aller sur le terrain. De plus, en fonction du profil, il y a des caractéristiques spécifiques : par exemple, un homme va vite trouver les limites d’un seul institut parce qu’il ne va pas gérer la clientèle contrairement à une femme qui va pouvoir s’investir dans la relation clientèle. Mais une femme, comme un homme, peut développer son propre institut, puis en gérer plusieurs. D’ailleurs, les femmes sont souvent d’excellents managers.
Découvrir Citron Vert

Pour créer une franchise Citron Vert il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise esthétique

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

05 avril 2023
La dirigeante de Citron Vert se distingue avec le Trophée des Meilleures Franchises de France
Citron Vert est fier de voir sa dirigeante récompensée par le Trophée des Meilleures Franchises de France. Un prix décerné lors d’un évènement organisé dans le cadre de Franchise Expo Paris. Un véritable ...
07 octobre 2021
Citron Vert a noué un partenariat avec la marque MISENCIL
Citron Vert vient d’annoncer un partenariat avec MISENCIL pour offrir beauté et bien-être à ses clients. L’enseigne poursuit par ailleurs le développement de son réseau rassemblant désormais 80 unités ...
29 septembre 2021
En partenariat avec STARVAC, Citron Vert enrichit sa palette de prestations
Réseau d'instituts de beauté, Citron Vert accompagne ses clients avec une offre de prestations riche et de qualité leur garantissant beauté, bien-être et minceur. Pour une meilleure satisfaction, l’enseigne ...
11 janvier 2021
Citron Vert choisit Camille Cerf comme première ambassadrice de sa marque
Réseau d’instituts de beauté, Citron Vert ne cesse malgré un contexte sanitaire et économique complexe de promouvoir son image de marque et d’élargir sa notoriété. Dans ce contexte, il a élu Camille Cerf ...
06 janvier 2020
Le réseau Citron Vert fête ses 20 ans lors de sa Convention Nationale
Les 18 et 19 novembre derniers, l'ensemble des franchisés du réseau d'instituts de beauté Citron Vert ont été réunis pour fêter les 20 ans de l'enseigne. Citron Vert fête ses 20 ans et réunit ses franchisés ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

Découvrez Svelteo Clinic Minceur, la référence en matière de minceur intelligente et technologique avec plus de 30 ans d'expérience. DEPUIS 1994 . Grâce à notre méthode de travail, nous vous ...

Apport : 20 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Vous souhaitez ouvrir votre propre centre de médecine esthétique ? BATISSONS ENSEMBLE VOTRE SUCCES Fort d’une expérience entrepreneuriale de plus de 20 ans, principalement dans le domaine de la ...

Apport : 50 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

JFG CLINIC* est un concept novateur puisqu'il propose une franchise qui lie la diététique et le bien-être. Avec ses prestations hautes gammes, JFG Clinic propose des soins à la frontière ...

Apport : 30 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

Leader de la Beauté sans rendez-vous, franchissons ensemble le pas de la Franchise. Depuis 20 ans, BODYminute révolutionne le monde de la Beauté : 500 Instituts de Beauté connus de ...

Apport : 30 000 €

Franchise YUMI STUDIO
YUMI STUDIO

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

En tant qu’enseigne 100 % dévouée à la beauté naturelle, les instituts YUMI Studio promettent de prendre soin des clientes avec des produits et des soins d’exception en majorité made ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10