Le réseau Citron Vert fête ses 20 ans lors de sa Convention Nationale
Les 18 et 19 novembre derniers, l'ensemble des franchisés du réseau d'instituts de beauté Citron Vert ont été réunis pour fêter les 20 ans de l'enseigne.
Citron Vert fête ses 20 ans et réunit ses franchisés
C’est au « Parloir », restaurant jeune et branché de Lyon, que les franchisés de l'enseigne Citron Vert ont fêté le 20ème anniversaire du réseau, lors d’une soirée organisée le 18 novembre dernier. Cocktail dînatoire, animations, jeux, ont été l’occasion pour les membres du réseau de partager des moments d’échanges chaleureux et festifs. Le lendemain, l’Assemblée plénière organisée au sein du prestigieux « Grand Hôtel Dieu », joyau du patrimoine architectural Lyonnais récemment rénové, a été l’occasion de faire le point des nombreuses évolutions et nouveautés mises en œuvre par Citron Vert.
Durant cette journée, Benjamin Chaminade, expert en entreprise et conférencier international, est intervenu sur le thème du « Management multi générationnel ». Cette intervention a permis aux participants de mieux cerner l’évolution des attentes et du rapport au travail et à l’entreprise, des jeunes générations, qu’il s’agisse de nos clients ou de nos équipes. Après un cocktail déjeunatoire au cours duquel les participants ont pu échanger en toute convivialité, l’après-midi a été consacrée à une animation menée par Matthieu Sinclair, spécialiste « Illusions et sciences cognitives ». Les participants ont découvert comment encourager l’intelligence collective des équipes confrontées à l’incertitude ou au changement. Ils ont pu expérimenter concrètement, grâce à une animation spectaculaire, l’impact des émotions positives sur les comportements et la performance.
Dotée d'une nouvelle identité visuelle, la marque/enseigne Citron Vert se développe sous forme de franchise par la société RCIA Développement. RCIA Développement a été créée en 1999, à l’origine sous l’enseigne « Epilation LL Beauté », devenue en 2005 « Citron Vert ». Ses principaux dirigeants sont Astrid et Ladislas Koch, cofondateurs.
L'enseigne compte à ce jour près de 80 unités, réparties sur le territoire national, et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 23 millions d’euros. Le réseau figure dans le top 3 des principales enseignes sur son segment.
La rédaction