Interview franchise Confiez-Nous
« Confiez-Nous affiche une croissance de 40% de son chiffre d’affaires »
Richard Gaugoin, Co-fondateur - le
Développé en France depuis 2009, le réseau de services à la personne Confiez-Nous poursuit son développement. Après avoir récemment ouvert sept nouvelles agences, l’enseigne en regroupe désormais 32. Et envisage d’ouvrir encore 7 à 8 franchises d’ici le début de l’année 2017. Le point avec Richard Gaugoin, Co-fondateur de Confiez-Nous.
Mélanie Kessous : Le développement de Confiez-Nous s’est accéléré ces derniers mois. Quel type de franchisés vous a rejoint ?
Richard Gaugoin : Nous avons en effet ouvert récemment sept nouvelles agences. Le réseau en regroupe désormais 32. Le profil de nos nouveaux partenaires est varié. Nous retrouvons ainsi aussi bien des cadres dirigeants que des personnes qui exerçaient déjà dans le secteur des services à la personne, plus particulièrement dans l’univers du médico-social.
A la tête d’un réseau de 32 agences, Confiez-Nous va poursuivre son développement. Reste-t-il des zones où l’enseigne est encore peu présente ?
Nous souhaitons ouvrir 7 à 8 nouvelles franchises d’ici le début de l’année 2017. Nous ciblons les territoires où nous sommes encore très peu développés, à l’instar de l’Est de la France où une ville comme Thionville constitue une priorité ainsi que le quart Sud-Est où une ville comme Grenoble retient particulièrement notre attention.
L’enseigne Confiez-Nous a vu le jour en 2009. Le réseau continue-t-il à évoluer en proposant de nouveaux services à ses franchisés ?
Tout réseau de franchise se doit de continuer à évoluer. Au sein de Confiez-Nous, nous avons mis en place un comité de décision constitué de franchisés. Toutes les décisions stratégiques concernant l’enseigne sont prises en comité de décision où siègent huit franchisés élus. Le réseau fonctionnait déjà en mode coopératif mais nous avons voulu officialiser notre manière de faire participer les franchisés avec la création de ce comité.
Quels sont vos axes stratégiques de développement ?
Il est important pour Confiez-Nous de continuer à mailler le territoire. Notre volonté est également de toujours être à la pointe de l’actualité notamment en matière de nouvelles lois touchant notre secteur. Il est de notre devoir de pouvoir s’adapter aux nouveaux environnements législatifs et d’effectuer cette vieille pour nos franchisés.
Par ailleurs, nous venons de solidifier un partenariat avec MGP Conseil, une entreprise spécialisée dans les audits en établissements médicaux sociaux qui va venir nous soutenir dans toutes les mises à jour de nos bases documentaires.
L’international fait-il toujours parti de vos priorités ?
Confiez-Nous est déjà présent au Maroc, à Casablanca et à Rabat. Désormais, nous souhaitons investir le Portugal et recherchons pour cela un premier franchisé ou un master franchisé capable de développer l’enseigne dans le pays.
Quelles sont les principales forces de votre réseau ?
Notre principal atout se situe dans la coopération qui règne au sein du réseau et la bonne communication entre le franchiseur et les franchisés mais aussi entre les franchisés entre eux. Nous avons instauré un principe de tutorat qui fonctionne particulièrement bien et qui permet aux plus anciens d’épauler les nouveaux franchisés, notamment en période de création. Enfin, grâce à notre positionnement sur l’ensemble des prestations de service et une bonne commercialisation de nos services, notre réseau maintient une croissance de 40 % de son chiffre d’affaires. C’est évidemment un atout indéniable !
Pour devenir franchisé Confiez-Nous il faut un apport personnel de 15 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.