Interview franchise De Neuville
« Je fais totalement confiance à De Neuville »
Maria Vieira, Franchisée - le
Maria Vieira a racheté la franchise de sa cousine sous enseigne De Neuville en 2010. Depuis, satisfaite de sa reconversion professionnelle, elle ne reviendrai pour rien au monde en arrière et s'apprête à resigner son contrat de franchise.
Mélanie Kessous : Qu’avez-vous fait avant de rejoindre la franchise De Neuville ?
Maria Vieira : Je suis arrivée en France en septembre 1990 et j’ai commencé par faire de l’intérim avant d’occuper le poste de secrétaire après-vente dans une entreprise de fabrication d’appareils pour le milieu médical. J’ai ensuite intégré une grande société américaine de vente de matériel chirurgical avec un poste dans le service marketing/événementiel. Au bout de 11 ans, je ne supportais plus la pression et la manière de travailler au sein de cette grosse structure. Et puis, la quarantaine approchant, j’avais envie de faire quelque chose pour moi.
Qu’est-ce qui vous a amené à choisir la franchise ?
Ma cousine tenait une boutique De Neuville à Clamart. Quand elle avait intégré cette franchise, nous avions discuté et cela m’avait passionnée. J’avais contacté la franchise à ce moment-là mais le ticket d’entrée était trop élevé et je ne pouvais, à cette époque, me lancer avec l’apport nécessaire. Quand ma cousine a décidé de vendre à cause de problèmes de santé rencontrés par son mari, nous avons repris contact avec le franchiseur et cette fois, j’ai pu me lancer.
Vous avez repris la boutique en septembre 2010. Le franchiseur vous-a-t-il bien accompagné ?
J’ai suivi une formation à Roanne, au siège de l’entreprise. Ensuite, je me suis formée auprès de ma cousine, directement dans mon point de vente, durant trois semaines.
Presque sept ans plus tard, êtes-vous toujours satisfaite de votre activité ?
Oui, je suis sur le point de renouveler mon contrat de franchise. Cadre dans de grandes entreprises, je gagnais bien ma vie et je n’ai pas retrouvé ma rémunération mais pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Je me sens libre tout en étant liée à une enseigne et je travaille pour moi.
En quoi la franchise vous aide-t-elle ?
La franchise facilite les choses. Je n’ai qu’un interlocuteur qui me procure des produits de qualité. Je fais totalement confiance à mon franchiseur.
Pour devenir franchisé De Neuville il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise chocolat
Votre projet de création s'oriente vers le secteur magasin ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise magasin, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise chocolat
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.