De Neuville réinvente l’expérience du chocolat avec son nouveau concept ‘’Le Marché’’

En 2025, De Neuville chamboule le monde du chocolat avec un tout nouveau concept. Le Marché est un véritable lieu de destination où plaisir, gourmandise et convivialité se mêlent pour offrir une expérience intense et originale.
Une expérience inédite autour du chocolat
Le Marché de De Neuville est un nouveau concept de 200m2 à 300m2, destiné à des implantations en zone commerciale/Retail Park. Imaginé comme une promenade au marché, ce modèle fait de chaque visite une exploration gourmande où l’on peut déguster, personnaliser et composer selon ses envies.
Au cœur du Marché, ‘’La Pause Gourmande’’ est un espace de dégustation où l’on peut découvrir une offre sucrée raffinée : Glaces artisanales et à l’italienne, une boisson signature De Neuville…
Elément emblématique, la banque à chocolat met en lumière le savoir-faire de l’enseigne avec les collections ‘’Tellement Français’’ et ‘’Initiation Chocolat’’. Avec un comptoir bas et épuré, l’échange avec le client est privilégié, promouvant conseils et partages autour du chocolat français.
Inspiré des fleuristes, l’espace de confection permet d’élaborer des assortiments personnalisés et des bouquets gourmands. Ateliers et animations y seront régulièrement organisés.
En partenariat avec Comtesse du Barry, l’enseigne offre des assortiments exclusifs alliant chocolat et épicerie fine, pour des cadeaux d’exception. Un espace vrac en libre-service permet de répondre aux attentes des clients soucieux de leur pouvoir d’achat.
Idéalement implanté dans la zone commerciale d’Ibos (Tarbes), Le Marché s’apprête à ouvrir début avril dans la zone commerciale de La Teste-de-Buch.
Pour en savoir davantage, rendez-vous au Salon Franchise Expo, du 15 au 17 mars 2025 à Paris.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.