Interview franchise Everhôtel-L'Auberge
Un entretien avec Sylvie Cambar
Sylvie Cambar - le
Yves SASSI : Quel est votre parcours, et pourquoi avoir choisi Everhotel ?
Sylvie Cambar : Après une formation en étude supérieure de commerce, j'ai travaillé au sein des Relais et Châteaux, comme assistante commerciale, puis chef de projet Evénement et mon associé a a une expérience dans la restauration et dans des groupes automobiles. Fin août dernier, j'ai quitté mon poste pour me consacrer à la création de notre entreprise, à la réalisation des dossiers de permis de construire… Après des retards dus aux problèmes administratifs, nous ouvrirons en juillet prochain, 5 mois après le lancement des travaux.
Il faut bien réaliser qu'à contrario de ce que nous a dit le conseil général, nous investissons beaucoup d'argent dans cette opération, puisque nous y mettons tout ce que nous avons. C'est donc pour nous une opération particulièrement importante, je dirais même vitale. Le fait que nous puissions nous installer dans ce métier avec "seulement" 50.000 € est pour nous une chance que nous avons décidé de saisir. Mais j'ajoute que le fait que ce soit un réseau en cours de création nous a beaucoup séduits, Gilbert Ursinus et moi.
Je voulais dire également qu'il existe une réelle cohésion de tout le groupe. Nous participons, avec le franchiseur à des comités de travail, relatives à la conception des chartes graphiques, aux dossiers informatiques… C'est très important, parce que cela crée réellement au sein de ce jeune réseau, une cohésion, avant même que nos établissements ne soient opérationnels.
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Pour créer une franchise Everhôtel-L'Auberge il faut un apport personnel de 150 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise hotel
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise hotel
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.