Interview franchise Flûte
Rencontre avec Hervé Rousseau, cofondateur de l’enseigne Flûte
Hervé Rousseau - le
Samuel Burner : Pouvez-vous nous rappeler l’historique de l’enseigne Flûte dont vous êtes un de ses fondateurs ?
Hervé Rousseau : Le concept Flûte a été créé en 1997 dans la ville de New York. Flûte est un bar à champagne qui compte à ce jour deux implantations à Manhattan et une à Paris (19 rue de l’Etoile) qui a ouvert ses portes en janvier 2008.
Flûte est un concept de bar lounge new yorkais. C’est une formule très originale qui tient une place à part entre un bar, restaurant et discothèque, le tout dans une ambiance tamisée, chaleureuse. L’autre différence est la qualité de l’accueil qui est réservée aux clients, des clients qui sont proprement « bichonnés ».
Quelle est, selon vous, la principale spécificité de Flûte ? Quels profils de clients viennent dans vos établissements ?
Le client de Flûte est un amateur d’endroits cosy et agréable dans lequel le client est particulièrement bien traité, . Ce client cherche une ambiance chaleureuse pour un verre, avec des amis ou entre collègues par exemple.
Pourquoi avoir choisi de vous lancer en franchise ? Quel est l’établissement type que vous souhaitez dupliquer ? Dans quels types de villes ?
Notre établissement parisien est plus petit. D’une surface de 55m², il devrait réaliser un chiffre d’affaires de 250 000 à 300 000 euros sur l’ensemble de l’année 2009. Flute Paris est plus un laboratoire que le concept à dupliquer. Toutes les grandes villes ont vocation à accueillir un Flûte bar & Lounge
Quels sont vos projets de développement dans l’Hexagone ?
A quoi doit ressembler le futur franchisé Flûte ? Quel investissement moyen doit-il prévoir ?
Notre futur partenaire doit avoir une forte sensibilité pour le vin et les produits de luxe. Il doit aimer les belles choses, le monde de l’hôtellerie et de la restauration. Il doit aimer les gens, être entrepreneur et vouloir travailler à l’américaine, avec le bon côté du service à l’américaine pour le client !
Hôtellerie Restauration : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Pour créer une franchise Flûte il faut un apport personnel de 150 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise bar
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise bar
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.