Après 12 ans de succès à New York, FLÛTE a commencé son expansion en France.
Le concept :
Ni un bar ni une discothèque, Flûte est le Champagne Lounge.
Flûte est un lieu intimiste et artistique dans lequel les clients sont choyés, gâtés, magnifiquement bien traités.
Flûte est un lieu dont le fil rouge est le champagne.
Flûte est un lieu dont la clientèle est à 60% féminine.
Flûte est un lieu inclassable, une catégorie à part entière.
Le succès:
Flûte a 2 établissements à New York :
- Flûte Gramercy, quartier très chic de New York
- Flûte Midtown, à deux pas de Broadway et de Times Square
Flûte réalise des chiffres d’affaires spectaculaires :
- 1 400 000 $ à Gramercy, 930 000 $ à Midtown
Flûte génère des rentabilités exceptionnelles à New York :
- 17% à Gramercy, 17% à Midtown
Flûte est dans le top 100 des 50 000 bars-clubs américain(1)
L’opportunité :
Flûte est une franchise rare, qui sort de l’ordinaire.
Investissement total HT : 390 000 € hors fond | Royalty 6% |
Dont Droit d’entrée HT : 30 000 € | Redevance de communication 0.30 % |
Et formation assistance HT 10 000 € | Apport personnel 140 à 180 000 € |
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.