Interview franchise Generale des Services
"Mon agence Générale des Services a très bien démarré"
Christophe Greis, Franchisé - le
Christophe Greis s'est associé à Sabrina Saivre pour ouvrir il y a quelques mois une agence de services à la personne sous enseigne Générale des Services à la Flèche. Dépassant son prévisionnel initial, le franchisé est très satisfait de son démarrage. Témoignage.
Mélanie Kessous : Qu'avez-vous fait avant de rejoindre la franchise Générale des Services ?
Christophe Greis : Durant ma carrière professionnelle, j’ai toujours évolué dans le domaine médico-social. Ainsi, j’ai commencé en tant qu'Éducateur Spécialisé pendant 12 années, puis je suis devenu Chef de Service en Maison d’Accueil Spécialisée de 1994 à 2004. A partir de 2004, j’ai eu des postes de Directeur d’établissement social et médico-social dans différentes structures (ESAT, SAVS, SAESAT, Foyer de Vie) pour personnes handicapées. Je connais donc très bien ce secteur et je ne voulais surtout pas en changer en entreprenant.
Quelle a été votre motivation pour créer votre franchise sur le secteur des services à la personne ?
Après 33 ans de carrière en milieu institutionnel et associatif, trop sclérosé, j’en avais assez, je voulais retrouver le contact direct avec les bénéficiaires et je voulais pouvoir prendre des initiatives à mon propre compte.
Qu'est-ce qui vous fait choisir la franchise Générale des Services pour créer votre entreprise ?
Il y a eu plusieurs points importants qui ont joué dans ma prise de décision. Tout d’abord, l’écoute et la réactivité du franchiseur, c’est un réel atout. Ensuite, la durée de la formation et la proximité du siège par rapport à mon agence (ndlr : l’agence de La Flèche est à approximativement 40 minutes du siège du réseau à Angers). Enfin, c’est surtout le concept Générale des Services qui m’a séduit avec une approche globale des besoins et des attentes de la personne.
Vous avez ouvert votre franchise à La Flèche il y a quelques mois. Comment vous a accompagné le franchiseur et quel bilan tirez-vous de votre démarrage ?
Après quelques mois d’activité, mon premier bilan est plutôt positif. Le démarrage de l’agence a été très bon. Nous avons de l’avance sur notre prévisionnel initial. Je suis satisfait de l’accompagnement et des valeurs participatives du réseau, qui sont vraiment présentes chez Générale des Services. Que ce soit par la solidarité entre franchisés, le monitorat réseau, les conseils d’Olivier Grinié (ndlr : le Directeur des Opérations du réseau) ou encore les rencontres régionales, nous ne nous sentons jamais isolés dans notre aventure entrepreneuriale. Enfin, je suis satisfait de travail que l’on fait en binôme avec Sabrina, mon associée, du développement de l’agence et de la reconnaissance des partenaires.
Pour devenir franchisé Generale des Services il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur senior ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise senior, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.