Interview franchise Hexa Service
« Hexa Service est vraiment à l’écoute de ses franchisés »
Julia Simonutti - le
Après une carrière menée dans la restauration, Julia Simonutti vient d’ouvrir une franchise Hexa Service. Un réseau qu’elle a choisi pour son offre différenciante. L’enseigne s’adresse en effet, sur le marché des services à la personne, à une clientèle de professionnels.
Mélanie Kessous : Qu’avez-vous fait avant de rejoindre le réseau de services à la personne Hexa Service ?
Julia Simonutti : J’ai effectué 19 années dans l’univers de la restauration. J’étais donc associée à la tête d’un restaurant jusqu’en septembre dernier. Lorsque j’ai quitté ce secteur, j’ai recherché une activité où je pourrais me servir de mon important carnet d’adresse client.
Pourquoi avoir choisi le réseau Hexa Service pour créer son entreprise ?
C’est la seule enseigne de services à la personne qui s’adressait exclusivement aux professionnels à travers un dispositif exclusif de défiscalisation. Elle me permet donc d’utiliser pleinement mon réseau.
J’ai rencontré les dirigeants en novembre. Ils m’ont réservé un très bon accueil et je me suis lancée dans la foulée. J’ai signé mon contrat en janvier dernier. J’appréhendais un peu la partie bancaire mais tout s’est bien passé. Ma banque a accepté de me suivre dans ce nouveau projet, bien différent de la restauration.
Comment l’enseigne vous a-t-elle accompagné à chaque étape de votre création d’entreprise ?
J’ai tout d’abord suivi une formation de deux semaines. Cette période d’apprentissage est indispensable. La formation m’a aidé à découvrir ce nouveau métier en abordant des aspects tels que le recrutement, la gestion du logiciel, le commercial … Ensuite, l’assistance a été personnalisée. Le franchiseur a tenu compte de mon expérience et de mes besoins.
Votre agence vient juste d’ouvrir ses portes à Fécamp. Comment s’est déroulé le début de l’activité ?
Le franchiseur s’est montré très présent mais pour l’instant, excepté l’utilisation du logiciel qui m'a occasionné quelques difficultés, je n’ai pas vraiment eu besoin de son aide. Fécamp est une petite ville où je suis bien implantée. Pour l’instant, le bouche à oreille fonctionne bien. Depuis l’ouverture de mon agence, j’ai réalisé énormément de prospection pour présenter mon offre de services. Il y a un effet de curiosité. J’espère pouvoir faire l’inauguration de mon agence d’ici un mois.
C’est encore un peu tôt mais comment envisagez-vous l’avenir ?
Toutes les clés nous sont apportées. Hexa Service est un jeune réseau dynamique qui profite d’une bonne équipe très à l’écoute de ses franchisés. Nous ne sommes pas considérés comme un numéro mais véritablement comme « leurs bébés ». Le résultat ne tient qu’à nous. Il s’agit de bien coordonner son personnel et d’être impliqué dans la gestion de son entreprise.
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