Interview franchise Institut Mahler

Entretien avec Denis Marque, directeur des ventes et de la franchise Simone Mahler

Denis Marque - le

: Pouvez-vous nous présenter le concept Simone Mahler ?

Denis Marque : Créé à Bordeaux en 1946, la marque et enseigne Simone MAHLER porte toujours le nom de sa fondatrice, une femme d’exception, véritable pionnière dans le secteur de l’esthétique et précurseur de l’Ordonnance de Beauté, une démarche sur laquelle repose toujours notre concept et qui a tout son sens encore aujourd’hui. Bien au-delà du simple aspect marketing, l’originalité de notre concept repose sur le principe de l’Efficacité et du « Vous êtes unique ».

Nous entendons répondre aux attentes de chacun de nos clients et leur apporter au final le résultat souhaité tant au niveau du visage que du corps. Nous apportons une réponse personnalisée sous la forme d’une Ordonnance de Beauté prescriptrice de produits et de soins adaptés à chacun. Cette Ordonnance de Beauté est le résultat d’une démarche rigoureuse basée sur un diagnostic de peau assisté par ordinateur. Elle s’articule autour de 3 pôles interactifs : les produits, les soins manuels et les soins associés aux appareils.

L’enseigne où l’efficacité prime est axée avant tout sur le bien-être et la beauté et couvre l’ensemble des besoins du marché. Les instituts ont la possibilité d’adjoindre des activités spécifiques et complémentaires.

Simone MAHLER bénéficie d’un savoir-faire et d’une expertise en tant que marque cosmétique professionnelle et aussi en tant que réseau. Cela fait 60 ans que nous existons et depuis plus de 30 ans sur le mode de la Franchise. Depuis 2001, nous avons intégré le groupe Sothys international et disposons d’une structure industrielle intégrée que ce soit en terme de production, logistique ou recherche. Nous avons notre propre laboratoire de recherche et sommes certifiés ISO 9001.

Quels sont les points forts de votre réseau ?

Il est difficile de mettre en avant un point plus qu’un autre, dans la mesure où nous sommes très fortement tournés vers l’accompagnement et le suivi de nos Franchisés. Nous avons un objectif commun qui est de réussir, et nous mettons à leur disposition une palette de services et d’outils qui, bien utilisés, doivent leur permettre d’optimiser leurs potentiels.

Un des points forts sur lequel nous investissons fortement est la formation technique et vente de l’ensemble des équipes des franchisés. Ces formations sont gratuites que ce soit la formation initiale de 2 semaines plus 1 semaine en centre pilote pour les nouveaux ou les formations de perfectionnement, de vente en formation continue. Nous offrons en moyenne une cinquantaine de journées à nos franchisés.
Nous avons une équipe terrain dédiée au suivi des franchisés, chargée de les accompagner aussi bien dans la mise en œuvre du plan marketing national que personnalisée. Chaque point de vente est analysé afin de proposer au franchisé une feuille de route dont l’objectif est l’amélioration de ses résultats. Le réseau MAHLER bénéficie du meilleur ratio Produits/Prestations sur le marché des instituts de beauté.

Où en êtes-vous du développement de votre enseigne ?

En terme de nouveautés Produits, nous avons une réelle dynamique de création qui vient soutenir l’activité des instituts puisque pas moins de 4 produits sont sortis en 2006 et qu’en 2007, 5 nouveaux produits ont ou vont être lancés ainsi que 3 nouveaux soins. Nous avons mis à disposition du réseau un logiciel qui leur permet une analyse segmentée de leur activité et de leur clients
D’un point de vue quantitatif, 12 ouvertures ont été réalisées en 2006. A ce jour, le réseau compte 58 points de vente et 2 pilotes, notre objectif est de 6 nouveaux points de vente dont Toulouse, Albi et les autres sur la région parisienne.

Quels sont vos objectifs de développement ?

Sur un horizon de 3 ans, nous espérons être à 100 franchisés sur le territoire français. Nous souhaitons avoir un développement mesuré et accompagné. Nous menons actuellement une réflexions sur le concept architectural avec une présentation qui sera faite début janvier 2008 à Séville lors de notre convention annuelle.
Découvrir Institut Mahler

Pour créer une franchise Institut Mahler il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise esthétique

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

05 novembre 2012
Simone Mahler : des franchisés accompagnés dans leur réussite
Les franchisés du réseau spécialiste de la beauté Simone Mahler bénéficient d'une équipe opérationnelle sur le terrain. Les visites régulières des responsables commerciaux permettent d'analyser les besoins ...
20 avril 2012
Franchise esthétique : Simone Mahler lance son nouveau site web
Le 3 avril dernier, le réseau d'instituts Simone Mahler a mis en ligne la nouvelle version de son site Internet. Au programme : un nouveau design et une nouvelle ergonomie, le tout dans approche beaucoup ...
06 novembre 2010
Témoignage de Maryvonne Désir, franchisée Simone Mahler à Blois
L’esthétique, Maryvonne Désir est tombée dedans il y a bien longtemps. Sa carrière débute après deux ans d’apprentissage par un poste d’esthéticienne. Un emploi qu’elle occupe pendant neuf ans avant de ...
18 septembre 2010
Simone Mahler s'engage pour la planète
L'enseigne spécialiste des soins de beauté Simone Mahler fait un geste pour l'environnement en lançant un nouveau système de pots rechargeables. Cette nouvelle gamme éco-responsable permet de réduire la ...
11 juin 2009
Simone Mahler complète sa gamme de produits sans paraben
Simone Mahler s’est inspiré des dernières connaissances en dermatologie et nutrition pour développer une gamme de produits nouvelle génération baptisée Nutri-minérale. Cette nouvelle gamme nutritive testée ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BODYminute
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

Leader de la Beauté sans rendez-vous, franchissons ensemble le pas de la Franchise. Depuis 20 ans, BODYminute révolutionne le monde de la Beauté : 500 Instituts de Beauté connus de ...

Apport : 30 000 €

Franchise YUMI STUDIO
YUMI STUDIO

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

En tant qu’enseigne 100 % dévouée à la beauté naturelle, les instituts YUMI Studio promettent de prendre soin des clientes avec des produits et des soins d’exception en majorité made ...

Apport : 40 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

Découvrez Svelteo Clinic Minceur, la référence en matière de minceur intelligente et technologique avec plus de 30 ans d'expérience. DEPUIS 1994 . Grâce à notre méthode de travail, nous vous ...

Apport : 20 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Vous souhaitez ouvrir votre propre centre de médecine esthétique ? BATISSONS ENSEMBLE VOTRE SUCCES Fort d’une expérience entrepreneuriale de plus de 20 ans, principalement dans le domaine de la ...

Apport : 50 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

JFG CLINIC* est un concept novateur puisqu'il propose une franchise qui lie la diététique et le bien-être. Avec ses prestations hautes gammes, JFG Clinic propose des soins à la frontière ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10