Interview franchise Institut Mahler

Un entretien avec Denis MARQUE, objectifs de l'année

Denis MARQUE - le

L\'enseigne d\'esthétique, créée en 1946, à Bordeaux et qui compte à ce jour une cinquantaine d\'implantations sur le territoire (dont 2 pilotes et 5 succursales) accentue son développement. La rénovation de son concept débutée, il y a un an, a permis aux instituts d\'atteindre des progressions allant jusqu\'à 40 % de croissance du chiffre d\'affaires. Aujourd\'hui, l\'enseigne appartient au groupe Sothys, l\'un des leaders dans le domaine de la création et la fabrication de produits de beauté.

: Simone Mahler est une enseigne connue, dont les fondateurs ont également été des acteurs importants de la Fédération française de la Franchise. Quel est votre positionnement actuel ?

Denis MARQUE : Chaque enseigne (sérieuse) du secteur propose des produits et des prestations de qualité, sur son créneau. C'est sur le positionnement et sur les services que doivent se fait la différence. Le réseau Simone Mahler a des ratios nettement supérieurs à la moyenne nationale du secteur. Et cette moyenne est encore améliorée par la rénovation des points de vente, lancée il y a un an.
Notre pilote de l'avenue Victor Hugo a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 40 %, après rénovation. Et ce, sans aucune publicité. Simplement grâce à la nouvelle image, plus précise, plus tournée vers la "technicité" de nos méthodes. Mais ce n'est pas un cas isolé. Tous les instituts qui ont été rénovés ont immédiatement progressé d'au moins 20 %.

La mise en oeuvre du nouveau concept a été accompagnée d'une refonte des visuels (logo, packaging... ) et également d'un renforcement des formations que nous proposons. Nous avons basé notre réflexion sur une image plus technique et plus moderne. Toute la gamme a entièrement été revue. De plus, nous avons mis en place des méthodes de marketing et de gestion qui confortent nos partenaires.

Quels sont vos objectifs ?

Cette première année de test nous a permis de constater d'excellents résultats. Augmenter le chiffre d'affaires et les marges des instituts.

2003 sera maintenant consacré au développement du réseau. Notre objectif est d'une dizaine d'ouverture par an. D'autre part, nous cèderons sans doute à des partenaires les instituts qui nous appartiennent à Bordeaux et Limoges.

L'enseigne est très présente dans sa région d'origine, le Sud Ouest est sur un ligne allant de Bordeaux à Paris. Nous souhaitons donc étendre notre présence sur le reste du territoire.

Quels profil de franchisés recherchez vous ?

Nous sommes à la recherche de deux types de profils. Des esthéticiennes installées et des gestionnaires.

Des esthéticiennes, diplômées, qui souhaitent bénéficier d'un savoir faire, d'une notoriété incontestables et de l'appui d'un groupe comme le nôtre.

Des gestionnaires, sensibilisés à l'esthétique, qui joueraient le rôle "d'investisseurs", créant des salons de 120 à 150 m2. Notre investisseur gère le centre et est appuyé par trois esthéticiennes diplômées au minimum. Les résultats des centres de ce type montrent l'intérêt d'un tel investissement.
Découvrir Institut Mahler

Pour devenir franchisé Institut Mahler il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise esthétique

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

05 novembre 2012
Simone Mahler : des franchisés accompagnés dans leur réussite
Les franchisés du réseau spécialiste de la beauté Simone Mahler bénéficient d'une équipe opérationnelle sur le terrain. Les visites régulières des responsables commerciaux permettent d'analyser les besoins ...
20 avril 2012
Franchise esthétique : Simone Mahler lance son nouveau site web
Le 3 avril dernier, le réseau d'instituts Simone Mahler a mis en ligne la nouvelle version de son site Internet. Au programme : un nouveau design et une nouvelle ergonomie, le tout dans approche beaucoup ...
06 novembre 2010
Témoignage de Maryvonne Désir, franchisée Simone Mahler à Blois
L’esthétique, Maryvonne Désir est tombée dedans il y a bien longtemps. Sa carrière débute après deux ans d’apprentissage par un poste d’esthéticienne. Un emploi qu’elle occupe pendant neuf ans avant de ...
18 septembre 2010
Simone Mahler s'engage pour la planète
L'enseigne spécialiste des soins de beauté Simone Mahler fait un geste pour l'environnement en lançant un nouveau système de pots rechargeables. Cette nouvelle gamme éco-responsable permet de réduire la ...
11 juin 2009
Simone Mahler complète sa gamme de produits sans paraben
Simone Mahler s’est inspiré des dernières connaissances en dermatologie et nutrition pour développer une gamme de produits nouvelle génération baptisée Nutri-minérale. Cette nouvelle gamme nutritive testée ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise YUMI STUDIO
YUMI STUDIO

Yumi studio est un institut-concept de beauté cocon qui révèle la beauté naturelle de ses clientes

En tant qu’enseigne 100 % dévouée à la beauté naturelle, les instituts YUMI Studio promettent de prendre soin des clientes avec des produits et des soins d’exception en majorité made ...

Apport : 40 000 €

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Centre minceur Technologie

Découvrez Svelteo Clinic Minceur, la référence en matière de minceur intelligente et technologique avec plus de 30 ans d'expérience. DEPUIS 1994 . Grâce à notre méthode de travail, nous vous ...

Apport : 20 000 €

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération

JFG CLINIC* est un concept novateur puisqu'il propose une franchise qui lie la diététique et le bien-être. Avec ses prestations hautes gammes, JFG Clinic propose des soins à la frontière ...

Apport : 30 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

Leader de la Beauté sans rendez-vous, franchissons ensemble le pas de la Franchise. Depuis 20 ans, BODYminute révolutionne le monde de la Beauté : 500 Instituts de Beauté connus de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Vous souhaitez ouvrir votre propre centre de médecine esthétique ? BATISSONS ENSEMBLE VOTRE SUCCES Fort d’une expérience entrepreneuriale de plus de 20 ans, principalement dans le domaine de la ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10