Interview franchise Kids&Us France

« Nous sommes très bien suivis par la maison-mère en tant que franchisés »

Alexandra Guitton, Franchisée à Angers - le

Originaire de Saint-Malo, Alexandra Guitton a passé un BTS International, en accord avec son attirance pour les voyages et son souhait de découvrir d’autres cultures. Elle passe ainsi du temps en Angleterre en en Allemagne au cours de ses études et de ses expériences professionnelles au sein de diverses PME, avant de revenir s’installer en France à Angers. Après avoir fondé une famille, elle passe un bilan de compétences qui l’oriente vers la création d’entreprise et opte en 2015 pour Kids&Us, un concept qui lui correspond en tous points, comme elle nous l’explique dans cette interview.

: Comment avez-vous connu Kids&Us ?

« Nous sommes très bien suivis par la maison-mère en tant que franchisés »Alexandra Guitton : Après mon bilan de compétences, j’ai repris des études pendant un an, m’orientant vers un Master des Réseaux et de la Franchise. Puis je me suis mis à chercher un réseau adapté à ma personnalité et à mon parcours et à vrai dire, c’est à la suite d’un email reçu de la part de l’Observatoire de la Franchise que les choses se sont enclenchées. Cela m’a en effet permis de découvrir diverses enseignes spécialisées dans les cours de langue et j’ai pris rendez-vous avec Kids&Us.

Qu’est-ce qui vous a attirée dans cette franchise ?

J’ai trouvé que le concept était très pertinent : il s’agit de cours d’anglais dispensés à des enfants à partir d'1 an et à des adolescents jusqu’à 18 ans. Les leçons sont élaborées de telle sorte que les élèves apprennent l’anglais à la manière d’une langue maternelle, finissant par dominer la langue anglaise en fin de cursus.

Comment s’est déroulée votre formation ?

J’ai bénéficié d’une semaine de sessions intensives au siège de Kids&Us en Espagne, où je me suis familiarisée avec la pédagogie de la méthode, l’aspect marketing et communication et tout ce qui a trait au logiciel exclusif, servant notamment à gérer efficacement sa franchise.

Que retenez-vous de votre phase de lancement en 2015 ?

Nous avons préparé l’ouverture en amont avec le franchiseur, en faisant de la publicité sur des cibles locales et sur Internet, et en organisant parallèlement des journées portes ouvertes. Nous avions choisi un emplacement de centre-ville qui a nous permis de toucher une large cible et aujourd’hui, le bilan s’avère très positif puisque nous nous adressons à 230 élèves de tous âges. Je pense d’ailleurs chercher un local plus grand d’ici quelques mois, afin de faire face à une demande croissante.

Quels sont les grands avantages que Kids&Us vous offre ?

Nous sommes très bien suivis par la maison-mère en tant que franchisés, bénéficiant de conseils et d’audit réguliers qui nous permettent d’améliorer notre modèle sans cesse. Notre notoriété ne cesse de croître, d’autant que les compagnes de publicité nationales s’intensifient au fil des années… En résumé, tous les voyants sont au vert et je suis plus que satisfaite de mon choix de rejoindre cette belle franchise pleine d’avenir.

                                           Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Découvrir Kids&Us France

Pour ouvrir une franchise Kids&Us France il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise formation
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Soutien scolaire ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Soutien scolaire, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise formation

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Actualités

07 janvier 2020
Kids&Us continue son expansion en créant trois nouvelles implantations en France
Réseau d’écoles de langues pour enfants à partir de 1 an et jusqu’à 18 ans avec environ 500 établissements dans le monde, Kids&Us continue son expansion à travers l’Hexagone avec l’objectif d'atteidnre ...
26 octobre 2018
L’enseigne Kids&Us inaugure un nouveau centre à Boulogne-Billancourt
Le réseau spécialiste de l'apprentissage des langues Kids&Us poursuit son développement sur le territoire français et annonce l’ouverture d’une nouvelle école à Boulogne-Billancourt (92). Créée il y a ...
29 janvier 2018
Etude Kids&Us : 53% des français ne sont pas satisfaits de leur niveau d'anglais
Le réseau Kids&Us a mené une enquête internationale en 2016 en faisant appel à 3 400 parents venant de 4 pays, dont 850 français. L'étude a permis de mettre en avant le fait que 53% des français ne sont ...
15 janvier 2018
L'enseigne Kids&Us conseille les parents pour choisir une école d'anglais pour leurs enfants
Comme choisir une école d'anglais pour ses enfants n'est pas chose aisée, le réseau de référence dans l'enseignement de l'anglais Kids&Us invite les parents à se poser 5 questions pour pouvoir faire leur ...
12 janvier 2018
L’enseigne Kids&Us organise des journées d’information
Kids&Us, le réseau d’écoles de langues pour enfants à partir de 1 an jusqu’à 18 ans, organisera prochainement des journées d’information dédiées aux candidats intéressés par l’enseigne. L’enseigne Kids&Us ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Les Petits Bilingues
Les Petits Bilingues

Rejoignez le 1er réseau national d'apprentissage de l'anglais

LES PETITS BILINGUES le 1er réseau national d'apprentissage de l'anglais de France. Régulièrement récompensé, le réseau a été élu "Meilleur enseigne 2024" sur le podium de la catégorie "Écoles de ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10